E-commerce : quelles nouvelles solutions de paiement ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Avec ses 24 millions de magasins en ligne au niveau global, le e-commerce est l’un des secteurs qui connaît l’une des croissances les plus fulgurantes. Selon Oberlo, filiale de la société Shopify, il devrait représenter un marché de près de 5 000 milliards de dollars en 2021.

Récemment, la nouvelle solution de paiement Shop Pay lancée par Shopify a été étendue aux e-commerçants sur Facebook et Instagram. De quelle innovation s’agit-il ? Et quelles sont les autres formes de paiement les plus récentes ?

Quelle nouveauté avec Shop Pay ?

Auparavant, Shop Pay n’était disponible que sur la plateforme de e-commerce Shopify. Désormais, cette solution de paiement est étendue à deux des plus grands réseaux sociaux.

Un plus grand nombre d’acheteurs va pouvoir bénéficier d’une des meilleures solutions de paiement qui existent, à la fois très rapide et ultra-sécurisée. En effet, jusqu’à présent, deux options seulement se présentaient sur les réseaux sociaux : PayPal ou l’ajout manuel des informations de carte bancaire.

Il s’agit bien sûr d’un début, puisque de nouveaux produits et services devraient voir le jour, notamment sur Facebook, pour rendre l’expérience de paiement sur les réseaux sociaux encore meilleure. L’option Shop Pay est visible dans le menu Facebook Pay, nouveau moyen de paiement créé par le réseau social et disponible en France depuis l’été 2020.

Avec Shop Pay, les clients peuvent voir le suivi de leur commande. Jusque-là, rien de révolutionnaire. Mais l’un des aspects les plus novateurs de Shop Pay réside dans son engagement à combattre les émissions de carbone engendrées par les livraisons des commandes. Elle s’engage à compenser 100% de ces émissions, après une étude réalisée en 2020 par Spotify qui révélait que 53 % des acheteurs souhaitaient des produits écologiques et durables.

A lire :  Acheter sur Internet porte de garage sectionnelle et volets roulants à prix discount

Parmi les autres avantages de Shop Pay, citons les paiements cryptés en un clic, une arrivée à l’étape de paiement 70% plus rapide, et des formulaires à remplir moins nombreux. De nouvelles possibilités sont également accordées aux e-commerçants pour leurs acheteurs, telles que l’option « achetez maintenant, payez plus tard » qui donne de la flexibilité aux acheteurs et leur permet d’augmenter le volume de leurs commandes, depuis qu’ils savent qu’ils peuvent payer au fil du temps.

D’autres formes de paiement appréciées

PayPal reste l’une des formes de paiement en ligne les plus populaires. Elle est utilisée par des sites de e-commerce très connus, comme AirBnb, Forever 21 ou encore Vistaprint. L’un de ses principaux avantages est qu’elle permet à un client de réaliser des achats en ligne sans devoir transmettre ses données bancaires. Un autre atout de PayPal est celui d’avoir seulement à communiquer un mail et un mot de passe pour effectuer un achat.

Le portefeuille électronique est également populaire dans le e-commerce, notamment sur les sites de mode. Ceux-ci privilégient également PayPal, iDeal ou le post-paiement. Cette dernière méthode est notamment utilisée par l’entreprise allemande Zalando, plateforme de e-commerce spécialisée dans la vente de vêtements et de chaussures, qui l’a testée auprès de ses utilisateurs et qu’elle appelle « Essayez maintenant, payez plus tard ».

Cette méthode est ainsi devenue l’option de paiement la plus populaire chez les clients français du site et la deuxième option la plus appréciée de ses clients danois. Dans le secteur de l’iGaming, les solutions de paiment novatrices sont abondantes sur des sites comme Betway Casino Online, qui propose notamment Bancontact, SafetyPay, HiPay, Neosurf, ou Trustly.

A lire :  L'indispensable couverture de voyage

paypal

Parmi les solutions en vogue, il y a aussi Stripe. Même si elle couvre moins de pays que PayPal, elle accepte davantage de devises ainsi que toutes les cartes de crédit. L’un de ses avantages est qu’elle est encore plus facile à utiliser que PayPal et dispose d’une assistance à toute heure via un chat en direct. Cette option de paiement est très présente sur de nombreux sites tels qu’Udemy ou la société Instacart, spécialisée dans la livraison de produits alimentaires.

Pour une expérience optimale sur les plateformes de e-commerce, il est important de connaître le fonctionnement, les avantages et les inconvénients des solutions de paiement déployées. Ce tour d’horizon devrait vous aider à déterminer la meilleure option pour vos propres achats.

Laisser un commentaire

Portail Economie