Pourquoi personnaliser ses objets à la vente en 2021 ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La personnalisation d’objets apporte son lot de bienfaits dans la santé de votre business d’E-commerce en ligne.

Tout d’abord, personnaliser les objets que l’on vend, c’est l’assurance de se démarquer de la concurrence. A l’heure où le dropshipping fait rage et où de nombreux dropshippeurs s’essaient au E-commerce, il est primordial pour eux de marquer de leur empreinte leur secteur de marché.

En effet, le dropshipping est devenu aujourd’hui très concurrentiel et il est de plus en plus difficile d’avoir des résultats sonnants et trébuchants. Aussi, si vous souhaitez réussir dans ce domaine, ce serait une erreur que de ne pas profiter de cette manne.

Nous allons donc regarder plus en détail ci-après pourquoi personnaliser un objet en 2021 est si important dans la réussite de votre entreprise.

La personnalisation d’un produit donne du crédit à votre marque

Personnaliser un produit, c’est avant tout s’imposer visuellement auprès des potentiels acheteurs via un graphique clairement repérable. Lorsque l’on vend divers produits, le fait de retrouver un même et unique logo permet, dans un premier temps, de donner du crédit à notre marque.

La psychologie de vente n’est pas si complexe que cela à comprendre. Que recherche, avant toute chose, un consommateur ? Avoir l’assurance d’acheter un produit issu d’une marque qualitative et disposer du meilleur prix possible.

Comment un produit vendu sans marque à proprement parler pourrait avoir une once de crédit auprès des consommateurs du net si ce dernier n’est pas clairement identifiable ? Pourquoi achèteraient-ils votre produit plutôt que celui d’un concurrent (qui sera, cela dit en passant, le même produit acheté sur une plateforme telle qu’Aliexpress par exemple) alors qu’aucun logo propre n’apparait sur l’article ? Posez vous la question sérieusement avant d’aller plus loin dans votre business en ligne…

A lire :  La boutique phytothérapie comme business model

Profiter de la personnalisation pour faire passer un message

Cet outil marketing puissant qu’est la personnalisation d’objets publicitaires sera peut-être l’élément déclencheur qui fera croître business. Mais, plus que cela, c’est une autre façon de penser le business qui vous est proposée.

Profiter de la personnalisation pour faire passer un message !

Personnaliser un objet, c’est aussi l’opportunité qui vous est offerte d’améliorer le packaging de votre produit tout en proposant à vos clients de faire passer un message.

Comme vous le savez, dans le domaine du dropshipping, ce sont les petits détails qui font la différence.

Alors, pourquoi passer à côté d’une campagne de communication qui va peut-être vous permettre de décupler votre business en ligne ?

Imaginez un produit arborant un petit logo fun sur le côté de votre produit. C’est non seulement attirant à l’œil, mais c’est aussi une manière pour les consommateurs de s’identifier à une marque, une idée, un mouvement, et ainsi de passer un message.

Par exemple, un simple logo discret coloré vert, permettrait de mettre en avant la thématique de l’écologie. Un logo arc en ciel, de mettre en avant le mouvement LGBT… Il vous sera ainsi possible de non seulement créer votre propre marque visuelle mais également de rendre vivant cette dernière en le plaçant dans une perspective plus large.

Surfez sur la tendance actuelle…

A l’ère du covid, certains revendeurs n’ont pas attendu très longtemps avant de sauter sur l’occasion de la vente de masque pour proposer à la vente des produits personnalisés… et les possibilités sont infinies.

maxilia cadeau sac personnalise

Imaginez un peu le nombre de messages de différents ordres que vous pourriez faire passer à votre entourage en portant un tel masque sur votre visage. Le masque est une véritable pancarte publicitaire à lui seul. Message humoristique, revendicatif ou message de type supporter de foot, les idées ne vous manqueront pas lors de la personnalisation de votre produit que vous proposerez à la vente.

A lire :  Comparaison four encastrable

Autre type d’article qui pourrait faire l’objet d’une personnalisation ancrée dans le temps, le stylo. Pourquoi la personnalisation de stylo pourrait exploser ? A cause du virus bien sûr et des règles de distanciation sociale.

Il est clair que cette crise sanitaire nous marquera à jamais dans notre quotidien. Une fois sorti de celle-ci, comment pensez-vous que les gens se comporteront ? Il y a tout lieu de parier que ces derniers reverront les règles d’hygiène de base.

Ainsi, un message personnalisé sur votre stylo vous permettra de faire comprendre aux autres personnes qu’ils ne devront pas toucher ce dernier. Les objets tels qu’une tasse de café ou mug pourront également en faire de même…

En surfant sur les tendances, il est donc clairement établi que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour générer davantage de ventes. Des sites tels que Maxilia, à ce titre, vous offriront la possibilité de personnaliser vos objets selon vos souhaits.

Faites preuve d’imagination pour surfer sur les futures tendances et faites exploser votre business d’E-commerce !

Laisser un commentaire

Portail Economie