Pourquoi s’expatrier vers les paradis fiscaux ?
Dans la vie sociale comme professionnelle, les citoyens sont généralement redevables d’impôts et taxes qui permettent à l’État de couvrir les différentes charges publiques. Ces impositions relèvent du domaine de la fiscalité et dans la pratique, la pression fiscale (niveau des prélèvements obligatoires d’une économie nationale) varie d’un État à un autre.
En France, cette pression fiscale est manifestement très forte puisque selon un rapport de l’OCDE (fin 2012), elle atteindrait 45,3 % et classerait la France en 2eème position en tant qu’Etat membre ayant une forte pression fiscale. Face à ce phénomène, l’expatriation vers les paradis fiscaux est une solution de plus en plus envisagée par les acteurs économiques. Alors, comment la préparez ?
Un expert pour vous aider à vous expatrier
Les paradis fiscaux sont des Etats qui ne disposent pas de fiscalité ou disposent d’une fiscalité très légère afin de favoriser la rentrée des fonds au niveau de leurs économies (selon les critères de l’OCDE, la Suisse est un bon exemple).
Ainsi, vu le niveau de pression fiscale en France, si vous souhaitez vous expatrier afin de mieux jouir de vos bénéfices, la meilleure solution est de contacter un expert. En effet, il existe des professionnels spécialisés en portage commercial et toutes autres techniques d’optimisation fiscale, pouvant vous aider à vous expatrier. Dans la pratique, il y a beaucoup de formalités subtiles à réaliser, c’est pourquoi un expert en la matière est recommandé.
Les différents éléments nécessaires pour vous expatrier
En fiscalité, l’imposition d’une personne est basée sur la domiciliation de son activité. Ainsi, si vous exercez une activité principale en France et qu’elle vous génère des revenus, ils seront taxés sur le territoire. Afin de vous expatrier, vous devez donc changer de domicile fiscal. En dehors de cet aspect principal, il existe également quelques formalités. En contactant un expert, vous pourrez tout savoir et vous expatrier vers un paradis fiscal.
En savoir plus : http://www.johnandpartners.com/