Pourquoi et comment externaliser une partie de son activité ?

Les enjeux de l’externalisation sont encore méconnus de tous les gérants d’entreprise. Pourtant, cette dernière permet d’aider un grand nombre de gérants. En ayant recours à cette solution, certains services et activités peuvent être confiés à des prestataires externes. Une réelle économie est ainsi engagée. Vassili Delioux a pu expérimenter l’externalisation en Inde et apporte son expertise sur ce sujet.

Qu’est-ce que l’externalisation ?

externalisation indeDès lors que vous avez une entreprise, vous avez peut-être envie de vous occuper des points stratégiques. De ce fait, les autres points non stratégiques pourront être confiés à une autre entreprise. L’externalisation permet d’effectuer une telle manœuvre. Si vous avez peur de confier des tâches à des étrangers, soyez rassuré.

Avoir recours à des prestataires externes ne signifie pas que les entreprises n’ont pas de visibilité sur les actions menées. C’est la raison pour laquelle le prestataire sélectionné est relativement important. Ce dernier aura besoin de vous connaître pour faire fructifier votre activité.

En vous aidant, il vous permet de vous concentrer sur les tâches qui vous incombent. Il est de votre devoir d’avoir également confiance en lui, si vous souhaitez que ce partenariat fonctionne.

Avec Internet, il est de plus en plus facile d’accéder à ce type de solution, notamment avec des pays lointains. L’Inde s’inscrit dans un choix de qualité pour toutes les entreprises souhaitant externaliser certaines activités ou services.

Présentation de Vassili Delioux

Vassili DeliouxVassili Delioux a participé à l’externalisation de certaines activités de son entreprise dans le but de réduire les coûts et dégager du temps aux équipes françaises. Une entreprise ne peut pas toujours recevoir dans ces locaux de nombreux profils différents pouvant répondre à tous les secteurs d’activité.

A lire :  Les contraintes liées à la gestion d’une boîte de nuit

Le rôle de Vassili Delioux était de s’assurer du bon fonctionnement de l’externalisation des activités de son entreprise. Il se chargeait de trouver le prestataire idéal, d’améliorer la relation entre les deux structures, française et indienne; puis il avait l’objectif de faire évoluer le prestataire afin qu’il puisse répondre à de plus en plus de besoins.

Après avoir effectué des études dans une école de commerce, il s’est spécialisé dans le domaine de la finance, et plus particulièrement dans le management d’audits financiers. Pour cela, il a fait des études, a voyagé et s’est tourné vers des stages constructifs et prometteurs. Depuis lors, il a choisi d’orienter sa carrière vers l’audit et le conseil financiers.

Il a suivi l’avancée de projets d’externalisation afin d’être sûr que toutes les étapes soient respectées des deux côtés. Grâce à sa manière de manager ses collaborateurs, il a apporté le soutien et la motivation nécessaires à son entreprise pour que ses affaires augmentent.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!