Vous souhaitez créer une entreprise ? Sachez qu’un tel projet est soumis à certaines obligations. Outre le projet en lui-même, la création d’une entreprise demande également la réalisation de diverses formalités. Parmi les plus importantes, il y a notamment le Kbis. Ce document est considéré comme la carte d’identité de votre entreprise.
Il atteste de l’existence juridique de la société. Toutes les informations relatives à la société, à ses dirigeants légaux, aux commissaires aux comptes et aux responsables de son comité d’administration y sont présentées. L’obtention de ce document est simplifiée grâce à Internet. Désormais, les entrepreneurs peuvent se tourner vers des plateformes comme extrait-de-kbis.net. Ce document est essentiel pour différentes démarches.
Quand se servir d’un extrait Kbis ?
L’extrait Kbis est utile pour différentes démarches. Tout d’abord, lorsque vous prévoyez d’ouvrir un compte bancaire, ce document est indispensable. En effet, les institutions bancaires veulent vérifier l’existence juridique de votre société avant d’accepter votre demande. D’autre part, il permet également de soumettre sa candidature à des appels d’offres publics.
D’autre part, lors de l’achat de marchandises, les fournisseurs demandent généralement ce document. Pour ces différentes transactions, il est nécessaire de présenter ce document. La demande d’un Kbis peut aujourd’hui se faire directement en ligne. D’ailleurs, les procédures ont été facilitées afin de permettre aux entreprises d’en obtenir un rapidement.
Comment obtenir un Kbis ?
Cette démarche peut désormais être réalisée sur la toile. De nombreuses plateformes proposent en effet ce genre de prestations. Le processus d’obtention est très simple. Lorsque vous faites travailler des personnes, il est obligatoire de demander ce document. Il présente une durée de validité de trois mois. Une fois ce délai dépassé, il vous faudra faire une nouvelle demande. D’ailleurs, ceux qui n’en possèdent pas peuvent être sanctionnés par la loi.
L’extrait Kbis doit être daté d’au moins trois mois pour être recevable. De plus, ces opérations risquent de ne pas aboutir avec un Kbis expiré. Alors faites bien attention à vérifier la date de validité du document. Lorsque vous souhaitez en obtenir un, n’hésitez surtout à soumettre une demande de devis auprès du site. Le Web offre aujourd’hui une commodité incomparable en la matière : ce serait dommage de s’en priver !
https://www.youtube.com/watch?v=uxuRbNEL2nw
Avoir un Kbis en règle dans ses affaires ne dispense bien évidemment pas de diverses démarches légales qui demeurent obligatoires au jour le jour. Selon les cas, ce sera par exemple la déclaration de TVA, le règlement de la cotisation foncière des entreprises, le dépôt des comptes, etc.