MegaUpload est mort ?

MegaUpload est mort ! C’est ce qu’énormément de personnes disent sur le net en ce moment même. Aussi bien sur les blogs perso, que les sites pros, sur Twitter, FaceBook et autres réseaux sociaux… Tout le monde en parle car tout le monde a intérêt à ce que MegaUpload ne ferme pas. En effet, comment récupérer des séries et autres après ? D’autant plus que si un tel site peut se voir fermer par des organismes tels que la SOPA, quels seront les suivants ?

MegaUpload est pour le moment fermé

Selon les dernières informations, l’entreprise de MegaUpload est poursuivie par la justice américaine pour non respect de la loi sur le Copyright. Cette action s’ensuit à la mise en place de la SOPA et de la PIPA qui sont les versions américaines de la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet (HADOPI). Ce qui est incroyable, c’est qu’un tel monstre de l’Internet puisse être mis sur la touche aussi simplement et rapidement. Si le site se faisait effectivement fermer définitivement, alors on pourrait s’attendre à d’autres cas similaires, ce qui chamboulerait toute une économie. En effet, ce genre de site est un véritable écosystème financier qui génère des millions d’euros.

Finalement, quel avenir pour les abonnements souscrits par des millions de clients de MegaUpload ?

A lire :  La gestion des compétences en entreprise

1 réflexion au sujet de « MegaUpload est mort ? »

  1. Maintenant que MegaUpload a fermé, de nombreux sites sont en train de couler comme Justice.gov, Hadopi et de nombreux autres. Même si ces derniers devraient très rapidement être remis en ligne, c’est impressionnant le nombre de personnes qui sont contre les actions opérées par le gouvernement américain ces derniers jours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!