Paypal va partager ses données avec facebook et criteo

Les conditions d’utilisation de Paypal subiront un changement d’ici quelques jours. Les usagers de ce service de paiement en ligne ont été informés via mail. Dans ce courriel, la documentation s’étend sur 15 pages, car Paypal veut informer au mieux tous ses membres.

pfcb1

Cette modification réside essentiellement au niveau du partage de données personnelles vers le réseau social Facebook et le spécialiste de la publicité ciblée Criteo. Ainsi, l’utilisateur peut partager avec d’autres utilisateurs sur Facebook, les détails de transactions associées à un achat qu’il a effectué. Il peut aussi faire un basculement de la facturation sur l’opérateur et afficher des publicités.

Pour des fins de ciblages publicitaires

06641918-photo-message-d-erreur-paypal

 Paypal est décidé de modifier les conditions générales d’utilisation. Tous les membres ont été notifiés des détails essentiels à savoir sur ce mis à jour. Cela a été mis en place pour des raisons de sécurité.

D’ailleurs, Paypal n’a pas caché son objectif : « Mettre en œuvre et évaluer des campagnes de reciblage pour identifier les visiteurs et les rediriger vers des campagnes de publicité personnalisées ».

Paypal vise à améliorer son service. Il veut mettre à disposition un service de qualité, plus rapide et performant à sa clientèle malgré le fait qu’il ne dispose d’aucun mécanisme de contrôle pour l’instant.

La CGU de Paypal mise à jour 

04906712-photo-criteo-logo.jpg

 Le changement s’est  automatiquement fait depuis le 18 octobre passé car il n’y aucune démarche à suivre. Paypal va partager avec Facebook, Criteo les données de son utilisateur principalement le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et/ou l’identifiant de compte Paypal.

Il s’agit du mécanisme « d’opt-out » ou « choix par défaut », c’est-à-dire soumettre sa nouvelle politique aux utilisateurs. Ainsi, si les changements apportés ne conviennent pas à l’internaute membre de Paypal, il est libre de renoncer à utiliser son compte. Par ailleurs, l‘utilisateur peut s’assurer que les informations échangées ne sortiront pas du cercle Paypal.

Laisser un commentaire

Portail Economie