VDA 6.3 : le référentiel d’audit process de l’industrie automobile allemande

Le VDA 6.3  a vraiment le vent en poupe. C’est le référentiel exigé par les constructeurs automobiles allemands pour la sélection de fournisseurs dans le cadre de projets de développement de véhicules. De fait il permet à tout équipementier de faire reconnaître leurs compétences et leur engagement pour la qualité auprès de leurs clients. Depuis le début de l’année, plus d’une vingtaine de sessions VDA 6.3 ont été mis en place pour répondre à la demande de nos clients dans le secteur automobile.

Le VDA 6.3 peut être utilisé dans plusieurs cas de figures :

  • …pour la conduite d’audits internes. Tout auditeur certifié VDA 6.3 s’appuie sur ce référentiel pour auditer de manière efficace produit et process sur tout le cycle de vie du produit,  au sein même de son entreprise mais aussi chez ses fournisseurs. Le référentiel VDA 6.3 répond à une exigence des constructeurs automobiles allemands. C’est un véritable gage de qualité pour les auditeurs internes que d’obtenir la certification à l’issue de la formation dispensée par Euro-Symbiose.
  • …pour faire la sélection de fournisseurs dans le cadre d’un nouveau projet de développement. Les thèmes choisis du référentiel global ont été extraits pour pouvoir construire un thème propre à la sélection de nouveaux fournisseurs afin de détecter les risques à chaque étape du cycle de vie du produit et pas seulement sur la vie-série.
  • …pour suivre la performance des fournisseurs avec lesquels les équipementiers ou les constructeurs  travaillent déjà. Les audits seront conduits tout au long du développement du produit mais aussi en cours de vie-série dans le cadre d’un programme de surveillance.

Pour plus d’informations, consultez le site web d’Euro-symbiose ou contactez nous au 02 51 13 13 00

Laisser un commentaire

Portail Economie