L’époque où un seul format de tablette était disponible semble bien loin car désormais les constructeurs font en sorte de créer un modèle pour chaque type d’utilisateur. L’offre est tellement large que les consommateurs sont de plus en plus hésitants. La vitesse à laquelle les nouveaux modèles sortent a également augmenté.
Le deuxième rang pour Samsung
Le coréen qui a été en mesure de lancer plusieurs tablettes en même temps afin d’offrir la tablette idéale à chaque consommateur, a réussi à se hisser à la deuxième place en termes de ventes, juste derrière Apple. Lorsque la marque à la pomme atteint 27% de part de marché, Samsung est à 20% et ne compte pas arrêter là ses projets dans le domaine. Avec l’ambition de devenir incontournable, le coréen possède une stratégie assez offensive.
Le système d’exploitation est largement étudié par les consommateurs qui ne cessent de faire des comparaisons entre Apple et Android alors le coréen opte judicieusement pour Android Jelly Bean qui propose un grand nombre de possibilités. La grande force de ce constructeur est avant tout de pouvoir inonder le marché pendant qu’Apple ne sort que l’iPad Air. Dans le rayon des tablettes, les consommateurs retrouveront facilement cette marque emblématique.
Un tarif largement accessible
Le but est de pouvoir proposer des tablettes de plus en plus performantes mais qui soient en accord avec le budget des consommateurs. Samsung est un peu moins cher qu’Apple en la matière même si la différence est faible. Les produits Microsoft fonctionnant avec un système d’exploitation Windows sont beaucoup moins chers mais intéressant moins le public car il n’est pas possible d’avoir accès à autant d’applications que sous Android. Les tablettes Samsung semblent donc avoir un double avantage avec un tarif abordable et la possibilité d’accéder à l’AppStore.
Les caractéristiques techniques sont optimales malgré le prix de l’appareil car il est possible de retrouver des batteries de plus de 8000 mAh, un double processeur Quad Core et bien d’autres éléments qui ont fini par convaincre les consommateurs qu’il s’agissait d’un produit au rapport entre qualité et prix incomparable.
Samsung jouit toujours de cette réputation, ce qui explique l’intérêt croissant pour ses tablettes car les acquéreurs ont l’assurance d’avoir accès au meilleur de la technologie pour un prix intéressant. La sortie des dernières tablettes de la marque pousse les particuliers à s’intéresser au marché correspondant.
je pense que c’est tout a fait norlmal, avec la qualité des produits samsung, leur marketing « génial », ….c’est tout a fait normal