Tampon encreur : un outil indispensable ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

À l’heure du numérique, le tampon encreur demeure l’outil indispensable pour la validation des documents d’une entreprise. Que ce soit dans le cadre professionnel ou purement particulier, son utilisation s’est grandement élargie par l’avenue de tampons personnalisables. Son rôle marketing se résume aux multiples avantages que nous aborderons dans notre article.

Mieux connaître le tampon encreur

Il s’agit d’un outil qui permet de dupliquer un motif imprimé à l’encre. Ce dernier est composé d’un support précis dont la fonction primaire est de déposer l’encre de façon homogène sur la surface désirée. La création du tampon encreur remonte aux premières machines d’imprimerie.

En effet, le mode de fonctionnement de ce moyen de validation de document est identique aux anciennes méthodes. Aujourd’hui, il est possible de choisir son modèle de tampon encreur en quelques clics seulement tout en personnalisant son contenu. Chez Otypo, une large sélection de tampons encreurs sont à la disposition des entreprises et des particuliers.

Plusieurs types de tampons ont vu le jour avec l’évolution des techniques d’impression. Manuel ou automatique, ils assurent une certification rapide des documents examinés et permettent de retrouver le propriétaire par le motif qu’il produit. Ce dernier est indispensable dans le monde du travail par les avantages qu’il offre aux professionnels.

Avantages du tampon encreur

Plus qu’un simple outil pour marquer le papier, il assure diverses fonctions selon le type et la forme employés.

Authentification de document

Le contenu du tampon encreur en entreprise est indispensable pour retrouver l’origine des documents signés. Il s’agit d’un véritable outil d’authentification et d’identification de produits et documents administratifs. Il contient toutes les informations relatives au mode de fonctionnement de l’entreprise, l’identité de la personne chargée de la validation des documents ainsi que la date où les authentifications ont été effectuées.

A lire :  De quelle manière décrire le système de la franchise ?

Essentiel pour l’immatriculation légale des fiches de travail, toute entreprise en a besoin pour mener à bien son exercice.

Tampon encreur et marketing

Les stratégies pour faire connaître son entreprise sont nombreuses, parmi elles, l’utilisation de tampon encreur a prouvé son efficacité. L’emploi de cet outil sur les catalogues, les brochures et les fiches promotionnelles permet non seulement de faire connaître l’entreprise, mais aussi d’ancrer ses coordonnées dans l’esprit des clients.

Les papiers volatiles tels que les flyers peuvent atterrir dans la poche de n’importe qui, en les marquant des informations de l’entreprise, il est possible de toucher un maximum de personne de façon passive.

Une carte de visite à portée de main

La création d’un tampon encreur pour son entreprise nécessite la mention des informations importantes liées à son activité. L’utilisation du logo, le nom de l’établissement, l’adresse et le numéro de téléphone permettent de dupliquer ces données en un seul clic. Plus besoin de distribuer des cartes de visite, n’importe quel support en papier fera l’affaire.

Une gestion de document facilitée

TAAMPON ENCREUR : UN OUTIL INDISPENSABLE POUR UNE STRATÉGIE MARKETING RÉUSSIE ?

Le tampon encreur peut contenir différentes mentions. D’un simple mot pour attester de la réception d’une lettre aux phrases complexes de classification, l’emploi de cet appareil facilite grandement le quotidien administratif d’une entreprise. Il est utile pour marquer des factures comme payées, des duplicatas comme étant des copies ou mentionner l’urgence d’envoi d’une lettre. Son utilisation n’a pour seule limite la fonction de l’entreprise qui l’emploie.

Numérotation automatique

Pour se retrouver dans une pile de documents, il est indispensable de les numéroter. Le tampon encreur de numérotation existe et est largement utilisé dans les secteurs administratifs. Bien que cette pratique n’est pas obligatoire pour les entreprises, elle permet de gérer facilement les documents d’une grande épaisseur et de les classifier correctement.

A lire :  Se préparer à un recrutement

Être toujours à jour

La datation de documents est un réel besoin en entreprise. Indispensable pour organiser les courriers et les factures, elle ne peut être faite manuellement. C’est là qu’intervient le tampon encreur de datation. Ce dernier dispose d’un compteur journalier qu’il est possible de régler selon son calendrier. Certains modèles automatiques ne nécessitent aucune programmation, il suffit de l’appliquer sur le document à dater pour y ancrer la date actuelle.

Il est possible de rencontrer des modèles personnalisables de tampons encreurs qui rajoutent, en plus de la date, l’heure à laquelle la datation a été effectuée.

Une économie de temps

Réussir à gérer son entreprise demande une gestion de temps précise. Chaque seconde est précieuse pour faire fleurir un business, c’est pourquoi le tampon encreur est indispensable. Simple et facile à utiliser, l’économie de temps qu’il assure se compte par dizaines d’heures de travail par an.

Inconvénients du tampon encreur

À moins de ne pas trouver de fournisseurs d’encre, le tampon d’entreprise ne présente que des points forts. Avec une manipulation correcte, il est possible d’éviter les taches sur les vêtements et les mains. Cependant, le seul point négatif du tampon encreur est qu’il nécessite un bon entretien pour en assurer une longue durée de vie.

Laisser un commentaire

Portail Economie