Les petits enfants et leurs dents

La petite souris en ligne de mire des psychologues ! Depuis un article mis en ligne par l’union des professionnels dentaires, après avoir menés une enquête auprès de la population, il s’avère que le mythe de la petite souris soit à l’origine de nombreux cas d’accidents en tous genres, du plus farfelu au plus préoccupant pour la santé mentale de leurs auteurs.

Des chercheurs de l’académie dentaire de Londres se sont préoccupés des agissements et des fautes professionnelles de plus en plus récurrences de l’une de leur consœur en matière de dentisterie : la petite souris ! Un petit garçon en particulier s’est vu fortement déçu des agissements de cette dernière.

Les petits enfants et leurs dents

Non contente de ne pas avoir emporté la dent de lait du garçon, la petite souris lui aurait introduit…dans l’oreille gauche!  On conclura néanmoins de façon sommaire que celui-ci avait glissé sa dent sous son oreiller, attendant la petite souris et son cadeau, qui se révéla être d’une nature beaucoup moins académique qu’il l’escomptait… La petite souris est jusqu’alors restée sourde à ses protestations.

Mais d’autres preuves viennent charger le dossier du petit mammifère friand des dents des petits enfants.  Deux autres cas font états de « graves traumatismes » dus à l’ingestion de dents de lait pendant le sommeil, ainsi qu’un homme adulte qui, fier de la perte de la dent de lait de son enfant chéri, a développé un abcès au mamelon après l’avoir coincé dans le piercing situé sur celui-ci… L’homme a prétendu qu’il voulait que la dent soit symboliquement proche de son cœur.

Les petits enfants et leurs dents

Un geste très courageux de notre homme connaissant les velléités belliqueuses de la petite souris, qui a dû le mordre pendant son sommeil pour récupérer son bien… Gageons qu’il n’ait eu qu’un piercing…

Les chercheurs concluent dans cet article pourtant sérieusement britannique que, « ne pouvant en tout état de cause bannir la petite souris ni de l’ordre des dentistes, ni de l’imaginaire de nos bambins, soit instauré une veille sanitaire chez les chirurgiens dentistes afin de détecter les cas présentant le plus de risques et que certains accidents soient évités». En bref que les dentistes puissent poser des implants dentaires et des couronnes sans que la peur du dentiste ne soit instaurée dès le plus jeune âge par ce terrible rongeur !

En savoir plus sur iedent.com.

Laisser un commentaire

Portail Economie