Accueil » Service

Facebook : un Messenger plus ouvert et plus innovant

Le réseau social Facebook veut apporter de l’innovation sur l’application Messenger. Il a profité de la conférence F8 pour annoncer ce projet. Messenger étant une application de messagerie, sera transformé comme le géant chinois Wechat afin de devenir une plateforme de référence pour les sites de e-commerce. Cette nouvelle approche est susceptible d’intéresser un grand nombre d’entreprises étant donné que Messenger est utilisé par 600 millions de membres. En plus de cela, les usages mobiles gagnent du terrain sur ses applications.

Transformer Messenger en une plateforme accessible aux développeurs

La conférence F8 s’est tenue à San Francisco mercredi dernier où Facebook avait l’opportunité de parler devant 2.500 développeurs. Dans ce cadre, il a affirmé sa volonté de faire de Messenger, une plateforme dédiée à tous types de communications. Le fondateur du réseau social en personne, Mark Zuckerberg a ainsi annoncé que Messenger devient une plateforme ouverte aux développeurs qui pourront tous ajouter leurs fonctions. Désormais, des applications tierces pourront être installées sur Messenger pour que leurs contenus s’affichent directement. De cette façon, les utilisateurs peuvent envoyer des gifts et des clips sur le clip à l’instar des applications populaires chinoises tel que WeChat et Line. Ce projet est déjà soutenu par 40 partenaires à l’occasion de son lancement.

« Nous faisons de Messenger un endroit où on peut facilement communiquer avec les entreprises qui nous intéressent, en plus des gens qui nous intéressent » indique Mark Zuckerberg. Une nouvelle fonctionnalité donne la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis sur Messenger, elle sera lancée officiellement dans les six mois à venir aux Etats-Unis.

De nouvelles fonctionnalités vidéo

Messenger

Pour le partage de clip via Messenger, Facebook a mis en place un nouvel outil permettant d’intégrer sur des sites Internet une vidéo publique postée sur la plateforme. Facebook va incontestablement défier Youtube sur ce point. Il a également annoncé l’arrivé de vidéos à 360° qui été récemment lancés par la filiale de Google. Pour ce qui est du volet publicitaire, Facebook compte ouvrir une solution SSP Liverail au mobile ainsi qu’au display.

Dernière MAJ : le 18 mai 2017

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 28 mars 2015 à 16 h 46 dans la catégorie Service.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker