Améliorez votre pilotage dans les meilleures conditions

Les pilotes qui ont déjà un niveau assez avancé dans le domaine peuvent désormais participer à un stage de perfectionnement afin d’évoluer dans la discipline. GT VIP met au point des solutions en fonction de chaque niveau afin de développer des réflexes et des habitudes de conduite plus adaptées.

Des instructeurs très expérimentés

tour de circuit

Pour pouvoir améliorer sa conduite à chaque tour de circuit, le professionnel qui va prendre en charge le stagiaire va insister sur le fait qu’il faut absolument pouvoir visualiser le circuit dans son ensemble afin d’anticiper chaque action. Le pilotage est avant tout une question de bon timing et de réactivité donc ces aspects seront largement travaillés.

Avec une attitude très observatrice, l’instructeur va décoder chaque geste, chaque action dans la voiture de luxe à chaque passage afin de trouver les éléments qui peuvent encore améliorés. Son but est d’accompagner son élève pour qu’il parvienne à pratiquer le pilotage sur un circuit comme un pro.

Une prise en charge complète

tour de circuit

Pour connaître les aptitudes de chacun, plusieurs essais seront réalisés avec deux véhicules différents. Une fois que la technique possédée aura été montrée, le formateur pourra décider des exercices à pratiquer pour être plus efficace dans les différentes courbes du circuit. Pouvoir avoir l’avis d’un expert évite de se surestimer et de passer à côté d’un stage de pilotage personnalisé.

Apprendre comment freiner de façon suffisante dans un virage sans avoir un geste trop affirmé pour pouvoir lancer une accélération immédiatement après est un art qui ne s’apprend qu’auprès des meilleurs. Choisir GT VIP permet d’avoir l’occasion de tenter cette combinaison en comprenant et en ressentant le moment précis où chaque geste doit être réalisé. Une fois que le pilote commence à ressentir plutôt qu’à conduire, la progression est avérée.

A lire :  Comment gérer sa réputation en ligne ?

 

1 réflexion au sujet de « Améliorez votre pilotage dans les meilleures conditions »

  1. Mon avis est que ; avec l’age; nos réflexes régressent et nous avons tous besoins d’un recyclage arrivé à un certain age, il appartient par la suite aux autorité de fixer les recyclages selon le cas, et surtout pour donner de bons exemples aux jeunes conducteurs qui sont si imprudents et inconscients.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!