Quel pro pour les emballages ?

En tant que professionnel du commerce, l’envoi de marchandises est au coeur de votre métier. De ce fait, il est essentiel de proposer à vos clients des expéditions sécurisées, de qualité, de sorte à préserver l’intégrité de vos produits. C’est prouvé : des clients satisfaits par la livraison de leur commande sont plus faciles à convertir et font confiance plus aisément à l’entreprise concernée. À la lumière de ces informations, le choix de votre fournisseur d’emballages ne doit pas être pris à la légère. Justement, comment sélectionner le bon professionnel ? En poursuivant votre article, découvrez tous les critères à prendre en compte, afin de choisir le meilleur grossiste. Réputation, catalogue, tarifs et services, voici tous les points à analyser, avant de confier votre commande à un fournisseur de cartons d’emballage.

Un fournisseur d’emballages bien réputé, pour profiter d’une expérience qualitative

Afin d’éviter les mauvaises surprises et mettre toutes les chances de votre côté, pour profiter d’une bonne expérience et de produits de qualité, privilégiez les fournisseurs bien réputés. Pour en savoir un peu plus concernant leur réputation, une seule solution : lire les avis des clients, que vous trouverez très facilement sur internet. Ceux-ci partagent leur expérience et vous proposent d’en savoir un peu plus sur la qualité des produits, la disponibilité du fournisseur, ainsi que les délais de livraison, entre autres.

cartons

Le catalogue du fournisseur : un détail à ne pas négliger

Bien sûr, il est nécessaire de se tourner vers un grossiste carton capable de vous fournir les emballages dont vous avez besoin. Un commerçant spécialisé dans l’expédition de bouteilles de vin n’a pas les mêmes besoins qu’un vendeur de denrées alimentaires, par exemple. Aussi, la diversité du catalogue n’est pas un critère à prendre à la légère.

  • Des cartons de toutes tailles et de toutes formes : aujourd’hui, les fabricants proposent des emballages pour tout type de marchandises. Livres, CD, bouteilles de vin, fleurs, denrées alimentaires, appareils électroniques ou électroménagers, vous devez pouvoir sélectionner les produits les plus adaptés à votre activité. Grâce au bon emballage, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir les expéditions et ainsi, apporter entière satisfaction à vos clients.
  • Des solutions de protection : toujours dans l’objectif de protéger les marchandises pendant l’envoi, votre fournisseur doit vous proposer des éléments de protection, comme des coins en mousse par exemple, du papier bulle, etc. Ces accessoires sont absolument essentiels et ne peuvent être négligés, surtout si vous envisagez des expéditions à l’international. En effet, plus la durée du transport est importante, plus le risque d’endommager vos marchandises est grand.
  • Des solutions de calage : ce sont, entre autres, le papier kraft, les coussins d’air, les particules de calage, etc. Eux aussi doivent compléter vos emballages, notamment lors des expéditions internationales.
  • Des outils indispensables pour le cerclage et l’emballage : tendeurs, sertisseurs, dérouleurs, machines à coussin d’air, choisissez un fournisseur proposant à la vente des équipements nécessaires, pour des emballages robustes et de qualité.
A lire :  AirBnb attise les convoitises

Pour sélectionner les emballages adaptés, il est évidemment crucial de faire le point sur vos besoins. Quelles sont les particularités des marchandises que vous souhaitez expédier ? S’agit-il d’un transport à l’international ? Quel est le poids des produits concernés ? Posez-vous les bonnes questions, de sorte à sélectionner les cartons d’emballage, ainsi que les accessoires vous permettant de réussir toutes vos expéditions.

Les prix : un autre critère à prendre en considération

En tant que professionnel du commerce, il est nécessaire d’optimiser les coûts relatifs aux expéditions de marchandises. Pour cette raison, n’hésitez pas à comparer les tarifs des différents fournisseurs, afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. En outre, assurez-vous que le grossiste qui vous intéresse est en mesure de vous proposer des tarifs dégressifs. Ainsi, plus vous passez commande, plus vous réalisez des économies. Intéressant, n’est-ce pas ?

Notre conseil : pour optimiser les coûts de vos expéditions, optez pour des emballages aux dimensions appropriées. En effet, des cartons trop grands vont forcément faire grimper les frais d’envoi, ce qui n’est pas souhaitable. En d’autres termes, nous recommandons à tous les professionnels de prendre le temps de choisir des emballages répondant à leurs besoins, dans des tailles adaptées.

Les délais de livraison doivent correspondre à vos besoins

Il s’agit là encore d’un critère à ne pas négliger. Privilégiez les fournisseurs capables de traiter rapidement votre commande, et vous proposant des livraisons en mode Express. Vous avez certainement besoin d’être livré dans les plus brefs délais. Alors, prenez connaissance de cette information, avant de vous engager avec un prestataire.

A lire :  Démarches chirurgicales : prothèses mammaires ou liposuccion des cuisses

Un service client disponible et facilement accessible

Besoin de conseils ou d’informations concernant un type d’emballage ? D’obtenir un devis pour une commande importante ? Pour toutes ces raisons, assurez-vous que le fournisseur d’emballages qui vous intéresse dispose d’un service client disponible et de qualité. Là encore, les avis des utilisateurs pourront vous en dire un peu plus, concernant la qualité de ce service indispensable.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!