A l’approche de Noël, le sujet sur les jeux vidéo ne manquent pas à l’appel avec d’un côté des consommateurs plus ou moins jeune qui attendent la dernière sortie vidéo-ludique pour mettre sous le sapin et de l’autre des éditeurs de jeux qui s’empressent de mettre les bouffés double pour vendre plus pendant les fêtes.
Et aux jeux du qui vendra le plus, les jeux de guerre sortent vainqueur pour le moment…
Les jeux de guerre en forcent
Il n’est pas nouveau que le style FPS à toujours été dans le milieu du jeux vidéos un des domaines de prédilections comme peut l’être le MMORPG. Néanmoins, depuis quelques années, la tendance est maintenant très forte et les FPS sortent gagnant en terme de ventes, même si les pays asiatiques conservent une forte dominante MMO.
Des jeux qui rapportent, c’est surtout ça que les sociétés éditrice comme Activision avec Call of Duty ont compris. Avec pas moins de 8 opus en 8 ans, on peut dire que Call of Duty atteint le summum du jeu rentable et cela d’années en années.
Mais il n’est pas un cas isolé dans le jeux de guerre puisque nous pouvons également constater que des licences comme GTA V ou encore Battlefield sont tout comme Call of Duty des grosses machines « de guerre » qui gravite autour des uns des charts.
Mais pourquoi les FPS sont ils autant en forme en ce moment ?
Des MMORPG en pertent de vitesse
Plusieurs choses sont à l’origine du déclin des MMORPG sur console, tout d’abord, la lassitude de certains joueurs pour des jeux comme World of Warcraft ou d’autres mas c’est surtout que bon nombre de joueurs passent dorénavant sur des solutions gratuites en ligne comme par exemple le site Dofus ou d’autres MMORPG par navigateur en Free to Play.
Toujours est-il que les MMORPG ont moins la côte que les jeux de guerre en ce moment, même si l’on notera la très bonne percée du dernier Elder Scroll avec Skyrim.
Envie d’essayer quelques jeux de guerre ? Rendez-vous sur : http://www.dirt3-fr.eu/