Grâce à sa filiale Sunpower installée dans le pays sud-américain, Total va marquer un tournant dans l’histoire de la production d’électricité avec un projet de grande envergure. Le but est de construire une immense centrale captant l’énergie grâce à ses panneaux photovoltaïques.
L’endroit le plus ensoleillé au monde
La recherche autour de ce projet nommé PV Salvador va prouver au monde entier que ce type d’installation est capable de fournir de l’électricité en quantité suffisante. Sa production de 70 mégawatts est en effet une preuve de ses capacités dans le domaine de l’énergie.
Un projet à fort rendement
Cette seule centrale sera donc en mesure de fournir une énergie propre pour 70 000 foyers chiliens prochainement et va marquer le début d’une révolution énergétique. Fort de ce succès, Total est déjà prêt à renouveler l’expérience dans d’autres régions du monde et ainsi favoriser le passage aux énergies renouvelables qui représentent sans conteste l’avenir. Il ne reste plus qu’aux différents pays à mettre en place des projets énergétiques similaires.