La Bourse de Paris va entamer 2014 sur une bonne lancée

4189296

La Bourse de Paris commence bien l’année 2014 avec une tendance extrêmement positive vers la fin de l’année précédente. Malgré la semaine écourtée à l’occasion de la fête de Noël, le marché parisien a progressé tout en affichant 4.277, 65 points le dernier vendredi pour clore l’année. « Le marché est tout près de revenir sur ses plus hauts annuels » constate le conseiller de gestion chez Meeschaert, Frédéric Rozier.

Son plus haut sommet était à 4.356,28 points le 7 novembre 2013. Par conséquent, le marché parisien a pu atteindre des gains s’élevant à 17.48% au début du mois de janvier. L’absence de la majorité des investisseurs lors des fêtes de fin d’année est l’une des principales causes des variations du marché. En effet, la Bourse de Paris affiche une inflation un peu plus forte durant les périodes à volumes d’échanges moins importantes.

 2014 en perspective pour les gérants

2a661a18-058e-11df-867b-9cc960affafa

 La semaine qui suit s’avère être avoisinante à ces derniers jours selon M. Rozier. Face à ce marché en progression, les gérants peuvent bel et bien se tourner vers des valeurs délaissées avant d’exposer le bilan annuel à leurs clients. Par ailleurs, le conseiller affirme que les petites et moyennes capitalisations sont recherchées vu le nombre de gérants qui se préparent au lancement du nouveau PEA-PME le 1er janvier.

 Une bonne lancée plus ou moins déstabilisante

La-Bourse-de-Paris-clot-a-son-plus-bas-niveau-depuis-juillet-2009_article_landscape_pm_v8

 Au cas où le marché revient sur ses plus hauts annuels, la Bourse de Paris risque de ne plus maintenir sa progression en janvier. Ce qui devrait pousser ces investisseurs à veiller au grain, notamment aux annonces de la Fed. Cependant, l’agenda sera très léger sans rendez-vous majeur en zone euro.

A lire :  Bourse : les 3 meilleures actions en 2020

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!