Cours du plomb

Le plomb, un métal historique et populaire

Galène de plombFascination des alchimistes qui pensaient avoir trouvé en lui une subtilité de la composition de l’Univers, le plomb est un matériau qui a longtemps été connu et utiliser par les hommes. Même s’il a été reconnu il y a plus de vingt ans comme un minerai pouvant avoir des conséquences néfastes sur la santé des individus qui le côtoie, le plomb est un matériau qui rend bien des services, tant dans l’industrie que sur certains éléments de décoration.

Le cours du plomb est relativement prévisible au cours de ces derniers mois

Extrait des mines depuis l’Antiquité, le plomb comte parmi les métaux prisé sur le marché. Le cours du plomb connaît depuis le début de l’année 2012 une évolution plutôt prometteuse pour les investisseurs puisqu’il ne cesse de baisser légèrement depuis le début de l’année. Une perspective qui pourrait bien permettre d’attendre que le prix du plomb continue de baisser pour investir davantage.

Le prix du plomb au kilo et à la tonne largement supérieur à celui du fer

Avec un cours autour des 1 900 dollars la tonne, ce minerai pourrait bien représenter un investissement pertinent pour cette année à condition que le cours du plomb cesse enfin sa descente sur le marché et puissent laisser espérer un retour vers une croissance et une hausse du prix du plomb. Pour l’instant, le prix du plomb au kilo le place entre le zinc et le nickel mais une spéculation ou des investissements en sa faveur pourrait faire passer le plomb devant les autres minerais mieux côtés pour le moment.

A lire :  Prix des métaux chez le ferrailleur en 2020

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!