Apprendre à mieux connaître la ferraille

ferrailleur

Ce nom est souvent employé pour désigner tous les métaux qui ne sont plus utilisés mais une définition plus complète serait préférable pour connaître sa nature et son contenu. Ce métal en fait constitué à 90% de fer donc il ne correspond pas forcément à tous les éléments rapportés chez le ferrailleur. Le prix de la ferraille est assez faible puisqu’il est créé en grande partie grâce au processus de recyclage.

Des déchets d’origine diverses

ferraille chez ferrailleur

La ferraille est obtenue de différentes façons. Les professionnels vont récupérer les parties de fer qui se trouvent sur les déchets émanant des sidérurgies. Toutes les chutes ou morceaux de métaux non utilisés sont collectés et transformés en ferraille. Les usines qui transforment les métaux produisent également de la ferraille puisque l’ensemble de la matière n’est pas utilisé à chaque création. Les résidus seront donc considérés comme de la ferraille et pourront être valorisés par la suite.

La récupération est également une bonne source pour récupérer de la ferraille. Elle provient des objets qui ont été jetés et qui peuvent être réutilisés afin de retourner dans le circuit des métaux. Les parties de véhicules automobiles qui contiennent une grande partie de fer en font partie, aussi bien faisant partie de la mécanique que de la carrosserie. Les objets électroménagers recyclés ainsi que les boîtes de conserves et autres opercules métalliques vont venir constituer une partie de la ferraille. Le prix de la ferraille va être fonction des éléments qui la composent et leur qualité.

Un traitement de déchets pour une nouvelle vie

ferraille

Une fois collectés, il fait trier les déchets afin de ne conserver que ceux qui possèdent une concentration en fer suffisante. L’étape du pré-traitement va permettre de découvrir où il se cache et l’isoler pour le réutiliser par la suite. Les objets sont alors compactés, broyés, découpés, passés par des cisailles pour être par la suite séparés. Les techniques utilisées sont fonction de leur taille et de leur origine. Les entreprises de traitement vont donc appliquer les bonnes opérations pour parvenir à créer une bonne quantité de ferraille.

La récupération des métaux permet de conserver les matières premières et d’obtenir un prix de la ferraille particulièrement attractif. La ferraille sera par la suite extrêmement demandée par les sidérurgies et les fonderies qui ont pour rôle de fabriquer de la fonte ou de l’acier. Les particuliers peuvent proposer directement leur stock aux ferrailleurs qui le rachètent pour une somme variant entre 5 et 10 centimes le kilo. Ce tarif est alors plus intéressant si la personne concernée possède de grandes quantités. Il peut être conseillé de patienter pour proposer une quantité équivalente à plusieurs euros à la revente.

Revendez vos déchets chez un ferrailleur

Vous êtes un professionnel de tout corps de métier, et vous avez besoin de compléter un peu vos revenus ? Si vous possédez des déchets métalliques non-ferreux, ou des ferrailles à évacuer suite à des travaux, sachez qu’ils pourront vous faire gagner de l’argent chez un ferrailleur, comme le groupe City Débarras Environnement. Société spécialisée dans le traitement de la ferraille, City Débarras se charge de peser ce que vous apportez, et achète vos métaux selon le cours en vigueur le jour du dépôt. 

Pour que la pesée et l’achat se déroulent en toute confiance, le groupe utilisait une balance numérique, et le cours des métaux sont affichés à la vue de tous, et mis à jour régulièrement. 

Une fois achetés par le ferrailleur, vos métaux sont recyclés, et remis sur le circuit de production pour éviter au maximum la création de déchets, et l’utilisation de matériaux naturels. Grâce à ce recyclage, des emplois peuvent ainsi être créés dans le traitement des métaux.

Le site de City Débarras est basé à Epinay-sur-Seine. Ainsi, les professionnels basés en région parisienne pourront facilement gagner de l’argent tout en recyclant leurs déchets. 

Laisser un commentaire

Portail Economie