Un rapport de l’UNEF (syndicat étudiant) procure des infos sur le coût de la vie des élèves de l’enseignement supérieur. Nous pouvons citer notamment la majoration des dépenses de restauration ou la hausse de 1,5 % de la sécu étudiante (entre l’année 2011 et l’année 2010). En conséquence, être étudiant est coûteux pour de nombreux Français. Seulement, cette conjoncture inflationniste a des impacts négatifs pour des milliers d’étudiants. L’année dernière, 34 % des étudiants ont ainsi fait une croix sur des soins médicaux.
Faire de telles économies est évidemment risqué alors même que des compagnies ont des solutions santé à des prix bon marché. A ce titre, je vous conseille de vous rendre sur le site Internet Smeno.com. La mutuelle SMENO est spécialisée dans les complémentaires santé et assurances pour étudiants.
La rubrique My Smeno est un forum mutuelle santé où vous pourrez lire des messages sur de nombreux thèmes : les concerts, les aides ou les petits boulots … En vous inscrivant, vous allez poster des messages et tenu(e) au courant à propos de tous les aspects de la vie étudiante.
L’étudiant doit parfois payer une assurance voiture. Si celui-ci (ou celle-ci) est propriétaire d’une petite ou grosse voiture, l’assurer est inévitable. Avec la mutuelle SMENO, choisissez une assurance étudiant. Celles et ceux commençant dans la vie professionnelle ont aussi la possibilité de acheter une assurance auprès de la SMENO.
Vous trouverez trois formules avec plusieurs niveaux de garanties. Si vous souhaitez une mutuelle pas cher, la formule de base donne une couverture suffisante à un prix très faible. Vous pouvez aussi prendre une formule hospitalisation. Adhérer à la SMENO permet de bénéficier de multiples avantages tels que des prix soldés sur des restaurants ou des équipements informatiques… Cette mutuelle étudiante a également une présence sur les réseaux Twitter et Facebook.
Accès au site : http://www.smeno.com/