Hello Prime : faut-il se tourner vers cette offre ?

En 2020, Hello Bank ! prévoit de booster sa croissance en procédant au renouvellement de ses offres dès le mois de janvier. Dans cette optique, la banque en ligne a effectué quelques modifications sur sa gamme de cartes bancaires.

Entre autres, son offre premium, facturée à seulement 5 euros le mois, convient tout particulièrement aux voyageurs. L’offre de base, elle, cède la place à Hello Prime et Hello One en vue de donner accès au public à un service plus complet, plus sécurisé et plus souple. Dans cette rubrique, vous retrouverez les particularités de cette offre premium.

Des conditions plus souples

Au cas où vous ne l’aurez pas encore compris, l’offre premium d’Hello Bank ! se compose de deux formules différentes, à savoir Hello One et Hello Prime. La première n’est pas facturée et aucun engagement n’est prévu à la souscription. En revanche, elle n’est pas aussi souple que la seconde.

Cette dernière est la version premium du compte courant de la banque en ligne. Et bien qu’elle soit adaptée à tous les besoins, elle correspond mieux aux voyageurs. Toutefois, des frais sont prévus pour la gestion du compte, cependant la flexibilité des services rattrape le coût de cette formule. Quant aux conditions de souscription, elles se révèlent assez rigoureuses.

En effet, le client doit :

  • Etre âgé de 18 ans révolus ;
  • Habiter dans l’Hexagone ;
  • Bénéficier d’un revenu mensuel de 1 000 euros par mois au minimum.

Malgré cette rigueur, cette formule se veut être l’équivalente de l’Ultim de Boursorama et de Fosfo chez Fortuneo. Pour satisfaire sa clientèle et l’inciter à souscrire à cette offre premium, Hello Bank ! fait propose un bonus de bienvenue à la souscription à ses nouvelles offres. La prime peut atteindre les 80 euros et le moins que que l’on puisse dire c’est que comparée aux néo-banques, celle-ci sort du lot !

A lire :  La gamme assurance vie de la Caisse d'épargne

Une nouvelle carte bancaire à la clé

Carte bancaire Hello Prime

L’offre Hello Prime s’accompagne d’une nouvelle carte bancaire compatible avec les réseaux nationaux CB et internationaux Visa. Les commerces partenaires d’Hello Bank ! offrent à leurs clients la possibilité de régler leurs achats avec cette carte. Étant donné que cette dernière est valable à travers le monde, les voyageurs en sont les plus avantagés.

Pour un usage international, l’autorisation systématique peut être octroyée à la demande du client. Si ce dernier souhaite obtenir un découvert, un débit immédiat ou différé, il peut en aviser la banque en ligne et obtenir une réponse rapide. Cet avantage reflète sans aucun doute la souplesse de Hello Prime par rapport aux formules équivalentes chez les autres banques en ligne et traditionnelles.

En ce qui concerne le plafonnement des mouvements bancaires, Hello Bank ! tient compte du revenu du client afin de l’évaluer. Cette banque en ligne propose justement la simulation des transactions avant d’imposer son plafond. La totalité du revenu mensuel constitue le plafond par mois de la carte bancaire. Pour les retraits hebdomadaires, la limite prévue est équivalente à 40 % du salaire mensuel.

Quid des mouvements à l’étranger ?

Les grands voyageurs sont les plus avantagés par l’offre Hello Prime. Les paiements et retraits effectués par carte à l’étranger ne sont pas facturés, ce qui constitue par ailleurs son réel atout. Cette gratuité comble sans doute les frais requis à la souscription. Elle est valable pour les transactions en euros ou en devises étrangères.

En somme, le titulaire d’une carte Hello Prime peut effectuer un retrait auprès de n’importe quel distributeur gratuitement. D’autres banques en ligne facturent pourtant les mouvements bancaires effectués dans d’autres pays, surtout lorsqu’il s’agit de devises étrangères.

A lire :  Un petit nouveau dans l’univers des banques en ligne

Hello Bank Prime

Que dire de l’offre Hello Prime ?

La formule Hello Prime est destinée à une clientèle haut de gamme et se déplaçant fréquemment. Certes, il s’agit d’une offre payante, mais l’ensemble des opérations bancaires est pratiquement gratuit. Si vous redoutez de payer les frais mensuels pour la carte, sachez qu’un simple mouvement de retrait ou de paiement engendre le paiement d’une commission plutôt élevée.

Pour vous faire une idée plus précise de cette nouvelle offre, vous pouvez découvrir ce test de Détective Banque sur Hello Bank. Vous pourrez en apprendre ainsi davantage sur cette banque en ligne et sur ses offres.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!