Conseils boursiers de long terme

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La majorité des petits porteurs, c’est-à-dire des petits investisseurs comme vous et moi, perdent de l’argent en bourse (l’indice de référence de la bourse de Paris, le CAC 40 a perdu 36% depuis 5 ans).

La bourse est cruelle pour les épargnants débutants en bourse ou ceux qui suivent les conseils de leur banquier, les exemples de sociétés dont les cours de bourse ont perdu de 80% à 100% de leur valeur sont nombreux : Alcatel, Eurotunnel, Natixis, Crédit Agricole, Eurodisney, Libertysurf, France Telecom, Dexia, Vivendi…

Comment éviter ces mauvais plans et ces traquenards ? Tout simplement en vous formant, en réfléchissant et en suivant les analyses gratuites et indépendantes du site bourse-investir.com.

Les analyses actions effectuées sur le site se font sous l’angle du bon sens et de l’analyse fondamentale, il s’agit d’investir dans des business compréhensibles et de grande qualité. En effet, vous vous donnez du mal tous les jours pour gagner votre vie, pourquoi flamber en bourse sans réfléchir ?

Les conseils les plus importants pour débuter en bourse sont de n’y investir que l’argent dont vous n’avez pas besoin d’ici 5 à 10 ans. Ensuite il s’agit de bien prendre sont temps avant d’acheter une action et d’effectuer des investissements progressifs (ce que nous appelons la diversification temporelle) de façon à ne pas investir votre argent au mauvais moment sur le mauvais titre.
Sur ce dernier point, l’idéal est d’investir un peu chaque mois ou tout les deux mois, par exemple si vous avez 10.000 Euros à investir en bourse, investissez les en 5 ou 6 fois sur un an. Si vous avez 30.000 Euros à investir, investissez les en 10 fois sur une période de 2 ans.

A lire :  3 conseils pour gérer son patrimoine en 2020

Enfin le dernier conseil boursier de base : surtout ne suivez pas les conseils de votre banquier dans le cadre d’achats boursiers.

1 réflexion au sujet de « Conseils boursiers de long terme »

  1. “Si vous avez 30.000 Euros à investir, investissez les en 10 fois sur une période de 2 ans”, quel conseil de merde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie