L’action en Bourse de Twitter s’effondre

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Depuis peu, le réseau social Twitter s’est lancé en Bourse. Après un début très lucratif, l’action connaît une baisse graduelle qui va finir par coûter cher à Twitter. En effet, cette icône des réseaux sociaux n’a pas soutiré un seul bénéfice depuis son entrée à Wall Street.

Une chute vertigineuse

depart-canon-pour-twitter-a-wall-street-11028570flgku_1713Les débuts de l’action Twitter ont étonné bon nombre de personnes en raison d’une hausse incroyable du titre. Effectivement, le prix d’introduction était estimé à 26 dollars, et il est passé à 65,55 dollars quelques jours après. Cependant, Twitter a déçu Wall Street avec une baisse de 24,2%, soit, 50,10 dollars.

Avec un chiffre d’affaires de 148 millions de dollars en net recul, les pertes de la société s’élèvent à 645 millions de dollars pour l’année 2013. Ce qui implique que Twitter n’a jamais fait un seul bénéfice depuis sa création, et beaucoup s’interrogent sur la rentabilité de cette société depuis son entrée en Bourse. L’action Twitter s’en sort plutôt bien, mais les pertes occasionnées par l’entreprise ne rassurent en aucun cas le marché.

Des répercussions alarmantes

tweet-l-econmiste-maghrebinFace à des résultats aussi négatifs, de nombreuses institutions veulent faire machine arrière. Conseillé par les analystes de la banque Suisse, le Broker UBS a clairement l’intention de vendre le titre avec un objectif de cours de 42 dollars.

On peut également constater que les analystes canadiens de la société Pivotal Reserach veulent vendre leur titre avec un objectif très en baisse de 34 dollars. Soucieuses de l’avenir financier, ces compagnies veulent se retirer du marché avant que l’action Twitter s’effondre avec eux. Même si les cours sont revus à la baisse, ils sont supérieurs au prix d’introduction, estimé à 26 dollars.

A lire :  À quel moment faut-il trader sur le Forex ?

Laisser un commentaire

Portail Economie