4 bonnes raisons de trader des actions avec un PEA

PEA plan epargne action

Le PEA ou Plan d’Epargne en Actions représente le meilleur moyen de tirer des bénéfices du trading tout en cumulant de nombreux atouts. Il est important de savoir que la loi de Finances de 2014 a modifié les possibilités correspondantes en plaçant son plafond à 150 000 euros. Il s’agit donc d’un produit avec un gros potentiel.

1. Un régime fiscal très avantageux

Le PEA mérite une grande attention puisqu’à l’inverse des autres produits boursiers, il met à l’abri plus-values et dividendes puisqu’ils sont exonérés d’impôt sur le revenu dès lors qu’il est possédé depuis une durée minimale de cinq ans. Seuls les prélèvements sociaux seront donc appliqués chaque année mais cette formule va être très avantageuse.

2. Des prélèvements sociaux selon les taux historiques

prélèvements sociaux PEA

Le PEA est dans ce domaine une véritable exception car les prélèvements sociaux sont toujours calculés en fonction de la période réelle où les gains ont été réalisés. De cette façon, même si les taux fluctuent, le client ne sera pas touché de la même façon. Il est très intéressant de posséder des PEA sur le long terme afin de profiter des taux très bas qui étaient pratiqués il y a quelques années. Aujourd’hui, Binck estime que le PEA reste une très bonne formule puisque les taux peuvent changer et cette règle perdurer.

3. Un support disponible depuis toutes les bourses mondiales

Le PEA peut être tradé depuis la bourse de Paris mais aussi les bourses européennes ou celles qui se trouvent dans le monde. Cette particularité permet de multiplier les opportunités en faisant les bons placements quelle que soit l’endroit où se trouvent les actions en question. Pour certains pays, il faudra passer par les trackers ou les ETF mais les avantages du PEA restent entiers.

A lire :  Dans quoi investir en 2020 ?

4. Faire des bénéfices grâce au PEA-PME

PEA-PME

Ce produit a été mis au point pour intéresser les traders aux petites et moyennes entreprises. Sachant qu’elles possèdent également leur potentiel, il sera intéressant d’engranger des gains réguliers en se positionnant sur ces actifs. Il profite des mêmes atouts avec une ouverture dès un euro puis des dépôts en fonction de sommes qui vont être tradées via les OPCVM. La rente défiscalisée est un avantage qui reste disponible via ce type de PEA particulier dès lors qu’il est conservé pour une durée minimale de huit ans. Le PEA correspond au produit indispensable du moment.

Poursuivez votre lecture: dans quoi investir en 2016 ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!