Accueil » Finance

Clearnox : le logiciel de recouvrement de créances de référence

Face à un recouvrement de créances qui prend beaucoup de temps et d’énergie, les entreprises ont souvent tendance à laisser ces dettes s’installer. Pour éviter ce phénomène, investir dans un logiciel spécialisé est souvent la solution. Clearnox a d’ailleurs développé sa solution afin d’aider toutes les entreprises dans cette tâche.

Un traitement automatique des retards de paiement

Clearnox : le logiciel de recouvrement de créances de référence

En matière de recouvrement de créances, plus la dette est ancienne, plus il est compliqué de récupérer les sommes dues. Le logiciel Clearnox fait la différence puisque les retards sont immédiatement repérés. A partir de ce moment, les clients concernés vont entrer dans un processus de recouvrement amiable.

Des relances sont donc envoyées pour rappeler que la facture est en attente de paiement. Grâce à ce mode de fonctionnement, la réaction est immédiate dès qu’un retard existe. Avec un recouvrement le plus tôt possible, il est facile de récupérer une grande partie des créances dues.

Un gain de temps considérable

Lorsque le recouvrement de créances est bien structuré, la procédure est rapide et ne demande pas de longues heures de travail. Pour se simplifier la tâche, un logiciel comme Clearnox permet de mettre au point son propre process. Valable pour chacune des créances, il pourra être suivi à la lettre pour une efficacité redoutable.

Piloter ces tâches avec son logiciel est la clé pour aller plus vite et être plus efficace. Un gain de 50% de temps et d’argent devrait convaincre les entreprises de l’adopter. Simple à utiliser, il rend possible une meilleure gestion des factures en attente de paiement. Il joue également un rôle important dans l’équilibre de la société puisque ses finances seront nettement meilleures.

Une diminution des litiges

Lorsqu’aucune solution n’a été adoptée pour ses impayés, les litiges avec les clients se multiplient. Ces difficultés jouent sur l’image de l’entreprise et sur sa santé financière. Le suivi des factures et des mauvais payeurs ainsi que la mise en place de relances en fonction de scénarios précis sont inclus dans ce logiciel. Ce guide pratique permet de comprendre l’importance de ce type d’outil dans la démarche de recouvrement et de prendre les bonnes décisions pour la santé financière de son entreprise.

logiciel Clearnox

En seulement quelques minutes, l’automatisation de la relance rend de fiers services pour en finir avec les litiges. Plus professionnelle, cette solution ne laisse plus de place à l’improvisation. Les clients sont d’ailleurs plus sensibles à une relance qui semble formelle qu’à un simple rappel de paiement de facture. Les résultats sont donc nettement plus importants que lorsque l’entreprise décide de gérer elle-même ces problèmes.

Un reporting précis

Intégrant des modules de partage pour informer les équipes des différents paiement récupérés, ce logiciel est très complet. Il comporte également la possibilité d’obtenir des rapports pour connaître l’évolution des impayés. Ils devraient s’avérer moins nombreux avec cette solution de référence. Le délai pour obtenir les règlements attendus seront également analysés pour déceler les efforts à fournir afin de le faire évoluer.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 8 mai 2019 à 10 h 01 dans la catégorie Finance.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker