Le PEL, un crédit immobilier ?

Crédit immobilier et PELLe plan épargne logement est une épargne française permettant d’obtenir à terme un prêt épargne logement avec un taux préférentiel. C’est donc une sorte de crédit immobilier hybride avec l’épargne immobilière.

Avantages du PEL

Les avantages du PEL sont multiples. Il permet notamment d’obtenir suite à une phase d’épargne, d’un minimum de 4 ans, un prêt d’épargne logement. Ce prêt possède un taux très avantageux ce qui peut vous permettre de réduire vos années de remboursement de crédit immobilier.

C’est donc un gros plus car on le sait tous, les crédits immobiliers sont les plus longs à rembourser. Ils peuvent courir parfois jusqu’à 50 ans… Un demi siècle c’est énorme et on ne sait jamais ce que nous réserve l’actualité de la vie.

Il est donc préférable d’opter pour des solutions telles que le PEL afin de diminuer son temps de crédit immo. Un second avantage du plan épargne logement est la prime d’Etat qui peut monter jusqu’à 1525€ tout de même.

En résumé, si vous envisagez l’achat d’une maison d’ici quelques années, un PEL pourrait être un gros plus pour votre projet immobilier, pour en savoir plus, cliquez ici.

A lire :  Livret Jeune, tout comprendre sur ce produit d'épargne
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!