Est-ce le bon moment pour investir dans le pétrole ?

La situation du pétrole depuis 2014 n’est pas passée inaperçue pour de nombreux investisseurs car la chute extraordinaire connue a développé de nombreuses opportunités. Avec un cours divisé de moitié, il est certain que la croissance va aller de l’avant. Investir dans les bonnes affaires générées par cette situation est le moyen de faire des bénéfices énormes.

Le rachat des entreprises en difficulté

petrole

Avec la baisse de la valeur du pétrole, toutes les entreprises qui travaillent dans le secteur énergétique ont vu leurs dettes s’accumuler et se sont trouvées acculées. A la bourse de New York, les investisseurs ont bien compris cette situation et sont nombreux à racheter ces sociétés. Il s’agit d’un pari sur l’avenir très intéressant puisque les dettes et les échéances seront à régler dans l’attente de voir les affaires repartir et de profiter d’un retour sur investissement important.

Profiter de cette situation difficile pour faire une proposition de rachat à un niveau très bas est une activité qui intéresse de nombreuses personnes car les sommes proposées sont minimes alors que les gains pourront rapidement rentabiliser cette transaction. Les entreprises dans le secteur du pétrole qui sont menacées pensent actuellement à accepter les offres qui leur sont faites afin de ne pas complètement couler. Pour les acheteurs, il ne s’agit pas forcément d’une tentative de sauvetage mais plutôt de recherche d’accumulation des derniers gains en surveillant le prix du pétrole en direct.

Des positions à tenir avec précaution

Goldman Sachs

Sur les marchés, la hausse comme la baisse d’un actif peuvent permettre de faire des bénéfices. Il faudra cependant surveiller au plus près le cours du pétrole avant de se positionner car nombreux sont ceux qui ont tablé sur une reprise du marché et qui ont subi de grosses déconvenues. Les actualités, les modifications des positions et les bouleversements du prix devront être suivis au plus près afin d’être certain de miser à la hausse ou à la baisse au moment opportun. Seul un travail d’analyse quotidien est la clé pour profiter de la situation actuelle du pétrole.

A l’heure actuelle, aucun marqueur ne permet de penser qu’une reprise se profile à l’horizon. Faire partie du fonds de soutien aux entreprises créé par Goldman Sachs demande de disposer de 500 000 dollars mais les différents brokers sur ce type d’actifs développent de plus en plus de supports techniques pour prévoir les futures variations. Il s’agit donc d’une période intéressante pour investir dans ce domaine mais en prenant le temps d’étudier largement le secteur avant de penser à profiter de la configuration actuelle. Miser dans un sens ou dans l’autre peut être assez risqué s’il s’agit simplement d’un sentiment personnel.

Poursuivez votre lecture : dans quoi investir en 2016 ?

Laisser un commentaire

Portail Economie