Kickstarter va-t-elle débarquer en France ?

Plateforme de financement collaboratif leader dans son domaine, des rumeurs sur une arrivée prochaine dans l’hexagone méritent une grande attention. La réputation de ce groupe américain pourrait permettre à un grand nombre de créateurs d’entreprises de pouvoir trouver un financement pour réaliser leurs projets.

Un succès incroyable aux Etats-Unis

kickstarter2Créée en 2009, la plateforme de financement participatif a connu un succès de plus en plus grand puisque ce sont près de 80 000 projets qui ont pu être réalisés grâce à des investisseurs particuliers. Avec un total de 1,5 milliard d’euros, Kickstarter a largement démontré qu’il existe d’autres moyens de trouver les fonds nécessaires à la concrétisation d’une idée ingénieuse.

Le système fonctionne très simplement puisqu’il suffit de poster son projet sur la plateforme. Le particulier qui souhaite réaliser devenir créateur d’entreprise devra détailler le plus possible son objectif, les nouveautés et les avantages que son entreprise va développer.

Pouvoir expliquer à l’avance comment les fonds seront utilisés est également un avantage. Une date butoir est fixée et seules les personnes qui ont pu réunir la totalité de la somme pourront profiter d’un financement de leur projet.

Des Etats-Unis à l’international

kickstarter3Kickstarter a démarré pour les milliers d’entrepreneurs américains qui souhaitaient changer de vie en créant une start-up avec un fort potentiel. La plateforme a toujours eu un fonctionnement intéressant car les investisseurs pouvaient être américains mais aussi venir d’autres parties du monde.

Des milliers de canadiens et d’anglais ont ainsi participé à la mise en place d’un projet. Pourtant, pour pouvoir profiter des mêmes services, il fallait posséder un numéro de compte et une pièce d’identité américaine faute de quoi il était impossible de déposer son projet d’entreprise.

A lire :  Quelles solutions pour mesurer sa santé financière ?

Forte de son succès éloquent aux Etats-Unis, Kickstarter a eu envie de donner à d’autres créateurs d’entreprises l’occasion de profiter de sa plateforme et de ses possibilités. Présente au Canada, au Royaume-Uni mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suède et dans bien d’autres pays, sa probable arrivée en France est donc une bonne nouvelle pour tous les porteurs de projets qui rêvent de créer une start-up en France.

Ceci est aussi le signe d’un pays plus attractif et de la reconnaissance de talents incontestables sur place. Les dernières prestations dans le monde du numérique ont ébloui le monde entier donc il reste à espérer que d’autres projets puissent voir le jour grâce à Kickstarter.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!