Constituer un capital pour sa retraite

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La retraite s’accompagne souvent d’une baisse de revenus qu’ils est important d’anticiper. Par ailleurs, cette problématique ne s’envisage pas de la même manière à 35 ou 50 ans… Découvrez la solution qui correspond le mieux à votre situation et vous permettra de disposer d’un complément de revenus !

Grâce à sa souplesse, l’assurance vie est, dans ce cas, un support d’épargne idéal. Elle vous donne le choix entre plusieurs formules de gestion, qui vous permettent de sécuriser totalement votre capital avec le support en euros ou de diversifier avec un choix de supports en unités de compte.

Pour disposer de votre capital, deux options s’offrent à vous :

  • vous récupérez en une fois la totalité des sommes investies et des intérêts capitalisés (sortie en capital)
  • vous procédez à des rachats partiels (retraits) programmés.

Vous pouvez si vous le souhaitez, opter pour le versement d’une rente à vie (sortie en rente). Vous pouvez également cumuler PERP (plan d’épargne retraite populaire) et assurance vie. Vous pourrez ainsi bénéficier à la fois d’une rente à vie, pour compléter votre pension de retraite et d’une sortie en capital, pour financer un grand projet.

A lire :  Patrimoine immobilier pour préparer sa retraite au Québec

Laisser un commentaire

Portail Economie