Epargner pour se constituer un patrimoine

Constituez-vous un capital sur la durée.

  • Avec un fonds à capital garanti, le rendement potentiel peut être moins élevé que sur d’autres placements plus risqués, mais votre capital sera garanti à l’échéance (moins les frais) sous réserve de conserver vos parts jusqu’à l’échéance des fonds.
  • Avec un compte à terme, vous effectuez un versement unique et vous connaissez dès la souscription le taux de rémunération de votre capital.
  • Grâce à l’assurance vie qui permet de bénéficier d’un cadre fiscal spécifique en cas de rachat. Après 8 ans, vos plus-values sont exonérées d’impôt jusqu’à 4 600 euros par an, si vous êtes célibataire et 9 200 euros, si vous êtes en couple. Au delà, elles sont soumises à l’impôt sur le revenu, ou sur option au prélèvement forfaitaire de 7,5 %. Avant 8 ans, les plus-values sont soumises à une taxation de 35 % ou 15 %, selon la durée de vie du contrat, ou à l’impôt sur le revenu. Les prélèvements sociaux sont exigibles dans tous les cas. De plus, selon les contrats, vous pouvez investir à la fois sur :
    • Un fonds en euros totalement sécurisé : les intérêts produits sont définitivement acquis.
    • Un choix de supports en unités de compte : ils privilégient la recherche de performance sur le long terme mais les risques sont plus élevés.
A lire :  Livret A : Hausse du taux en 2012

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!