Acheter un bien Immobilier, oui, mais quand ?

Investir dans l'immobilier

Tout les français sont désormais au courant, les taux d’intérêt sont au plus bas, une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre et une nouvelle pas forcément très réjouissante pour les français détenteurs de livret A, livrets d’épargne…

Le bon moment pour acheter, je me lance !

Les taux sont bas, pour beaucoup, l’idée est montée au cerveau, il faut passer à l’achat et en profiter ! L’idée’ n’est pas mauvaise en soi, mais le cheminement doit-être complet, en effet les taux d’intérêt immobilier sont au plus bas (les renégociations de prêt immobilier chez les banques sont au plus haut), mais les prix des logements sont souvent très élevés, un marché immobilier qui pour de nombreux experts est surévalué dans de nombreuses villes françaises.

Alors avant de signer les yeux fermés pour avoir un taux d’intérêt bas, vérifiez bien que vous n’allez pas payer votre bien 2 fois le prix. Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous, faire le tour des agences immobilières pour avoir en tête les prix du marché… Se renseigner sur des sites internet dédiés aux emprunts, placements… comme Aumeilleurtaux.net qui vous permettront d’y voir plus clair sur l’ensemble des possibilités qui s’offre à vous, ou dernière solution faire le tour du marché sur des sites comme Leboncoin, pour accéder à des ventes de particulier à particulier et ainsi économiser des frais d’agences qui rapidement peuvent grimper…

L’immobilier ou la Bourse

Pour d’autres les taux sont bas, c’est le moment d’investir en bourse, les banques centrales ouvrent les robinets et les marchés actions reprennent le chemin de la hausse après des années difficiles. L’occasion donc de se constituer un portefeuille d’actions via un compte titres ou un Plan d’Epargne en Actions. Entre immobilier et bourse, le choix est donc un choix selon le goût pour le risque de l’investisseur et également la sensibilité à ses produits, mais en tous cas du coté des livrets les taux sont bas, l’épargne des français pourraient donc dans les prochains se reconstituer en actions et en produits financiers plus risqués.

2 réflexions au sujet de “Acheter un bien Immobilier, oui, mais quand ?”

  1. c’est le moment d’acheter, les taux n’ont jamais été aussi bas et le sprix baissent aussi dans certaine région …le grosse baisse aura lieu lors de la remontée des taux mais le coût du crédit sera de nouveau trop cher.

    Répondre
  2. C’est effectivement le bon moment pour acheter un bien immobilier. Que vous passiez par LeBoinCoin ou par une agence immobilière, renseignez vous dans tous les cas sur la qualité de l’appartement ou de la maison ainsi que les possibilités de financement (coût du crédit notamment)

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie