Accueil » Immobilier, Investissement

L’investissement immobilier aux États-Unis : où et comment ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

L'investissement immobilier aux États-Unis : où et comment ?

Les États-Unis sont le pays le plus riche et la plus grande économie du monde. Les investisseurs immobiliers internationaux y sont accueillis à bras ouverts. La possibilité de créer de la richesse grâce à l’immobilier aux États-Unis n’a jamais été aussi grande pour les investisseurs étrangers.

Le marché de l’immobilier américain peut sembler très concurrentiel et inondé de logements hors de prix, surtout pour les acheteurs qui cherchent à se procurer un bien pour la première fois. Sachez toutefois qu’investir aux USA vous offre de nombreux avantages pour ne parler que du retour sur investissement élevé et de la possibilité de bénéficier d’aides financières. Aussi, il est tout à fait possible d’y trouver des biens à des prix raisonnables à condition de se faire accompagner par des agents compétents.

L’immobilier peut être un investissement très lucratif, mais il nécessite un engagement énorme, de la patience et surtout d’y consacrer du temps. Pour vous aider à maximiser vos chances de réussite dans votre projet d’investissement immobilier aux États-Unis, suivez ce guide !

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier américain ?

La question que devrait se poser n’importe quel investisseur immobilier est : quel est le meilleur endroit pour investir ? Sachez toutefois que le meilleur marché immobilier pour vous n’est peut-être pas celui d’un autre investisseur immobilier. L’endroit où investir dépendra en grande partie de vos objectifs d’investissement personnels.

Les meilleurs endroits pour investir ont souvent trois points communs : le marché de l’emploi, la croissance démographique et l’accessibilité financière. Lorsque vous trouverez un marché qui présente ces trois facteurs, vous pourrez probablement trouver de bonnes opportunités d’investissement. Pour affiner votre choix, voici quelques-unes des meilleures villes pour investir dans l’immobilier américain.

Orlando, Floride

La demande en matière de maisons individuelles est en hausse dans l’État du soleil depuis un certain temps. Pourtant, il est possible d’acquérir des propriétés entièrement rénovées dans les bons quartiers de Floride pour moins de 193 000 dollars. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que malgré ces prix incroyablement bas, de nombreux demandeurs de logement choisissent de louer plutôt que d’acheter. Vous l’aurez compris, cela entraîne une augmentation des loyers (plus de 6 % en un an seulement).

L'investissement immobilier aux États-Unis

Avec une population croissante de plus de 2,5 millions d’habitants, le marché immobilier d’Orlando est alimenté par les demandeurs d’emploi, les retraités et les étudiants qui souhaitent vivre dans une région « bon marché et accueillante » offrant une qualité de vie élevée à un coût raisonnable. Lorsqu’il s’agit d’investir pour des projets immobiliers en Floride qui apportent les résultats escomptés, il est important de faire appel à une agence immobilière qui vous sera d’une grande aide dans vos recherches et démarches.

La ville d’Orlando en quelques chiffres :

  • Prix de vente moyen : 231 000 $
  • Loyer médian par mois : 1 486 $
  • Revenu moyen des ménages : 42 418 $
  • Taux de croissance de l’emploi sur un an : 3,44 %
  • Croissance démographique sur 8 ans : 30 %
  • Taux de chômage : 2,9 %

Tampa, Floride

Située sur la côte ouest de la Floride, Tampa Bay est une zone métropolitaine densément peuplée (la deuxième après Miami), avec une population de plus de 3 millions d’habitants. Les principales villes de cette région sont St Petersbourg, Largo, Clearwater, New Port Richey, Holiday et Tampa.

Pourquoi Tampa figure-t-elle parmi les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier américain ? Pour commencer, l’économie locale représente plus de 130 milliards de dollars. De plus, cette ville est classée comme l’une des plus dynamiques du pays. Le marché de l’emploi local est également très prometteur.

Statistiques sur le marché immobilier local :

  • Prix de vente moyen : 225 250 $
  • Loyer mensuel moyen : 1 485 $
  • Revenu moyen des ménages : 65 196 $
  • Croissance démographique sur 8 ans : 12,69 %
  • Taux de chômage : 3,4 %

Huntsville, Alabama

Huntsville est l’une des villes les plus connues du sud-est du pays. C’est l’une des principales communautés à la tête de la reprise économique et l’une des villes les plus abordables du pays. Le marché immobilier d’Huntsville offre de grandes opportunités aux investisseurs. C’est l’un des marchés d’investissement les plus abordables du pays. Il dispose, en effet, d’un marché de l’emploi stable qui offre aux travailleurs STEM des salaires nettement supérieurs à la moyenne, et d’une population croissante dont 38 % sont des locataires. Ce sont là de bons signes pour les investisseurs désireux de générer un revenu mensuel passif.

Comment faire pour réussir son projet d’investissement immobilier aux USA ?

réussir son projet d'investissement immobilier aux USA

De nombreux étrangers ont prospéré dans ce domaine, ce qui tend à laisser penser qu’il est assez simple de réussir dans l’immobilier américain. Sachez que ceux qui ont réussi ont dû se familiariser avec les règles qui régissent l’immobilier américain. En effet, le marché immobilier américain est particulier par rapport à celui de la France. Des aspects tels que les opérations bancaires, la logistique, le change, la diligence raisonnable, les impôts, les considérations juridiques et les barrières linguistiques peuvent soudainement devenir des défis importants.

Voici donc ce que vous devez faire pour investir dans l’immobilier aux USA et à l’étranger en général.

1. Passez par une agence implantée en France

L’agence prendra en main la recherche de biens qui correspondent à vos besoins et vous mettra en relation avec des agents immobiliers locaux. Sachez que cela a un prix. Comptez entre 5 000 à 7 000 euros de frais d’agence en plus de votre investissement immobilier.

Si vous êtes bon en anglais, vous pouvez directement entrer en contact avec des agences locales qui rechercheront le bien pour vous. Elles vous expliqueront tout et vous aideront à réaliser vos démarches. Mais ce sujet étant délicat, il est recommandé de faire appel à une agence française.

Vous pouvez aussi passer par une agence francophone basée aux USA. A Orlando, cité plus haut, plusieurs agences interviennent. Vérifiez bien qu’elles soient titulaires des licences et assurances obligatoires.

2. Mettez vos finances en ordre

Ce n’est un secret pour personne, l’immobilier est un investissement dispendieux. Il est, de ce fait, important d’avoir assez de liquidités pour toutes les opérations concernant l’achat du bien. Vous devez également disposer d’une réserve dans laquelle vous pourrez puiser pour les éventuelles réparations. Il est plus judicieux d’ouvrir un compte bancaire aux États-Unis. Cela facilitera beaucoup l’envoi et la réception de dollars américains depuis le pays.

En savoir plus sur eToro

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 28 février 2020 à 11 h 16 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker