Lyon, son patrimoine et son modernisme

LyonLyon, ville traditionnelle et dynamique, attire de plus en plus de visiteurs. La deuxième plus grande ville de France détient un patrimoine culturel fantastique dont son centre ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa Place Bellecour parmi les plus grandes d’Europe. Lyon est également connu pour sa cité médiévale, le « Vieux Lyon », pour sa basilique Notre Dame de Fourvière et son quartier de la Croix Rousse, ancien lieu de commerce de la soie qui a fait la réputation de la ville.

La ville est divisée en deux. Au nord, de grands espaces verts et le lac où se balader ainsi que l’incontournable Parc de la Tête d’Or et son zoo. À l’Est du Rhône s’étend la partie moderne de la ville avec son quartier d’affaire, son centre commercial et son espace urbain appelé la Part Dieu. Ainsi, il existe des quartiers très différents à Lyon et des sites tels que Wimdu sont très pratique pour déterminer quel logement serait le mieux adapter pour chaque type de séjour et chaque personnalité.

Lyon est également connu pour son patrimoine culinaire. La cuisine traditionnelle lyonnaise comprend entre autre les Cervelles de Canuts et les Quenelles, servis dans des petits restaurants appelés des « Bouchons » que l’on trouve principalement dans les ruelles du Vieux Lyon.

Lyon - Notre-Dame de Fourvière
Lyon – Notre-Dame de Fourvière

Lyon est une ville plutôt bourgeoise avec un niveau de vie relativement élevé. Si on y perçois une certaine tolérance pour certaines communautés, homosexuelle par exemple, la mentalité des lyonnais a la réputation d’être assez fermée envers les personnes qui ne respecteraient pas un certain dress-code où qui s’affichent comme étant des touristes.

A lire :  Investir dans l’immobilier locatif en France : est-ce toujours une bonne idée ?

En effet, les lyonnais aiment la mode et les tendances, on trouvera beaucoup de boutiques branchées à Lyon. Cependant, cela ne doit pas rebuter les visiteurs qui souhaitent passer un séjour à Lyon. En effet, c’est une destination idéale pour un week-end en famille ou entre amis, on y trouve de nombreux hostels à des prix abordables.

Il faut savoir que Lyon est également une excellente ville étudiante, pour y passer sa scolarité ou ses études supérieures.

1 réflexion au sujet de « Lyon, son patrimoine et son modernisme »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!