Un investissement dans l’immobilier neuf dans l’est de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Tout particulier conscient de la nécessité de faire des placements judicieux pour améliorer sa future retraite, agrémenter ses revenus professionnels ou d’étoffer son patrimoine à léguer à ses héritiers se demande comment tirer le meilleur parti de sa capacité d’épargne. Il a intérêt à examiner de près les possibilités d’investissement offertes par les programmes immobiliers qui sont lancés dans le département très dynamique du Rhône (69), mais aussi dans les Alpes.

Source : Pixnio

Les avantages d’un placement dans l’immobilier neuf

En achetant un bien idéalement situé, en zone urbaine le plus souvent, l’investisseur profite en premier lieu des avantages offerts par la conformité aux nouvelles normes techniques. Ainsi, un logement neuf respecte scrupuleusement les nouvelles exigences environnementales, ce qui le rend attrayant pour les locataires potentiels qui apprécient toujours un logement consommant peu d’énergie, et donc davantage économe. Si le logement est conforme aux normes RT 2018, sa consommation annuelle d’énergie ne dépasse pas 220 kWh par mètre carré. Or, cette consommation indicative inclut l’éclairage, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et éventuellement la climatisation !

L’attractivité du logement est améliorée s’il répond à des exigences de confort concernant sa luminosité naturelle, c’est-à-dire au niveau de ses ouvertures.

Les logements mis en chantier par le promoteur Priam’s offrent tous ces avantages. Son offre permet d’investir dans un programme neuf en toute simplicité. Un petit passage sur le portail de l’enseigne vous aidera à mieux connaître ses spécificités et atouts.

D’autre part, en investissant dans l’immobilier neuf, l’acquéreur bénéficie d’avantages fiscaux importants. Ainsi, les droits de mutation à payer lors de l’achat sont compris entre 2 et 3 % du prix de vente alors qu’ils sont nettement plus élevés pour une personne qui achète un logement ancien. L’incitation fiscale est ici évidente.

A lire :  Le rôle du notaire dans une transaction immobilière

Par ailleurs, si le logement se trouve dans un lieu où l’offre de logement à louer est insuffisante et si le bailleur s’engage à respecter des plafonds de loyers, il peut bénéficier de la réduction d’impôt prévu par la loi Pinel. C’est un investissement très courant dans les agglomérations françaises qui connaissent généralement, à l’opposé des aires rurales, une croissance démographique et économique continue.

Enfin, la loi française permet à l’acquéreur d’un logement neuf de bénéficier de solides garanties en cas de malfaçon, retard, pépin et autres.

Les avantages spécifiques d’un investissement immobilier dans l’ex-région Rhône-Alpes

Les investisseurs apprécient en premier lieu le dynamisme économique de cette région qui connaît l’un des plus faibles taux de chômage de France. En outre, ses richesses culturelles et touristiques sont mondialement réputées. Lyon mérite plus que jamais son antique surnom de capitale des Gaules ! L’agglomération, véritable métropole régionale et européenne, ne cesse de croître en attirant dans son attraction économique les communes avoisinantes. Plus largement, toute la vallée du Rhône est un pôle important, tandis que la région dans son entièreté bénéficie d’importants flux touristiques.

Source : https://www.flickr.com/photos/o_0/28957706565/

De plus, un investissement locatif à Lyon ou à Grenoble permet de tirer parti de la demande venant des étudiants inscrits dans les universités ou dans les écoles. Tourisme, éducation et économie : trois secteurs de poids qui contribueront à rentabiliser un tel investissement !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!