Les dispositifs de défiscalisation encouragent l’investissement immobilier locatif en France. La loi Pinel à Nantes a en effet pris de l’importance puisque les particuliers qui souhaitent obtenir des recettes régulières seront pleinement satisfaits. Dans une ville en plein essor avec une population qui augmente chaque année, cette opportunité est à saisir absolument.
Préparer sa retraite grâce à la gestion de patrimoine
La pierre est toujours apparue comme un excellent placement. Cette vérité est d’autant plus évidente à Nantes depuis que la loi Pinel permet aux particuliers de réaliser de très bonnes opérations.
Investir dans l’immobilier neuf à Nantes permet de profiter d’un rendement important. Sans avoir de travaux à réaliser, les loyers engrangés vont se transformer en une rente nette. Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Pinel à Nantes représente une opportunité avec des gains garantis puisqu’elle se concentre sur des zones où la demande est nettement supérieure à l’offre.
Dans ces conditions, tout logement nu ou location meublée aura la certitude de trouver rapidement ses locataires. Pour un particulier qui souhaite réaliser un placement sûr, cette caractéristique va apparaître comme très rassurante. La rente mensuelle pourra donc être perçue de façon certaine.
Une défiscalisation conséquente
La loi Pinel offre d’autres avantages aux investisseurs qui auront la bonne idée de s’intéresser à l’immobilier neuf. Une déduction fiscale proportionnelle de la durée de mise en location devrait finir de convaincre les personnes qui hésitent à se lancer dans cette aventure.
La défiscalisation Pinel offre 12% de réduction sur le montant de ses impôts pour une mise en location de son bien sur 6 ans. Elle monte à 18% pour une location pendant 9 ans. Les personnes qui souhaitent obtenir un avantage maximal pourront proposer leur bien immobilier neuf pendant 12 ans pour obtenir 21% de réduction d’impôt. Un tel avantage va permettre de baisser de façon importante ses impôts annuels ou même de les voir disparaître.
Un zonage précis à prendre en compte
Pour être certain d’être éligible à la loi Pinel, le bien immobilier neuf acheté doit absolument se trouver dans une des zones déterminées. Elles correspondent à Paris, les grandes villes françaises et certaines zones où l’offre en logements neufs est largement insuffisante.
Pour pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel, investir dans l’immobilier doit absolument se trouver dans une de ces zones. Une vérification est donc conseillée pour s’assurer de répondre aux critères de ce dispositif. La recherche de biens immobiliers dans ce cadre doit se faire de façon précise pour une rente régulière et des impôts moins élevés.
Le zonage est à prendre comme une aide plus qu’une contrainte. En effet, il permet de repérer les zones où la demande de logements explose. L’achat d’un bien immobilier voué à la location ne devrait donc pas connaître de période où il restera vide. Bien au contraire, les revenus attendus sont presque garantis compte tenu du nombre de locataires qui souhaitent vivre dans des quartiers très attractifs.