Accueil » Commerce

A combien se vend la ferraille en 2012 ?

Fragments purs de ferVous possédez une grande quantité de ferraille et vous souhaitez la revendre chez un ferrailleur au plus haut prix ? Vous êtes au bon endroit pour ça. A travers cet article, vous pourrez connaître le prix moyen de revente du fer de récupération au kilo, et les meilleurs moyens de le revendre au meilleur tarif.

Où peut-on trouver de la ferraille ?

Tout d’abord il est important de rappeler que le fer est le métal le plus utilisé de nos jours, on en trouve un peu partout, ce qui est notamment dû à sa qualité, sa fiabilité et son prix très faible. On peut trouver de la ferraille dans les voitures, les tables, les meubles, l’électroménager, les appareils électroniques…

Comment reconnaître ce métal ?

Pour reconnaître la ferraille, c’est très simple : il s’agit d’un métal qui rouille au contact fréquent et continuel avec de l’eau ou de l’humidité, et il se colle à un aimant. Si un métal ne se colle pas à un aimant, il ne peut pas s’agir de fer, ou encore d’acier, qui est composé essentiellement de ferraille.

Quel est son prix de revente au kilo ?

Contrairement au cuivre, le fer est un métal qui ne coûte pas très cher, il se vend généralement aux alentours de 5 à 10 centimes et les prix devraient également se stabiliser pour 2012. Si vous possédez du fer en grande quantité, veillez à contacter différents ferrailleurs, afin de connaître le prix de revente du fer le plus élevé possible. Vous pourrez ainsi gagner gros en vendant à quelques centimes de plus, si vous possédez au moins 100 kilos de fer par exemple.

Mots-clés

|

Articles relatifs

19 Commentaires

  • Ferrailleur dit :

    Bonjour, je suis ferrailleur dans le Val d’oise et je confirme les tarifs cités. Bien qu’ils varient assez régulièrement, on tourne autour des 1 euros – 1,30 euros pour cette année 2011. On verra comment ça évolue pour 2012.

  • Maximilien dit :

    Bonjour Mr le Ferrailleur, merci pour votre contribution. J’habite également en île de France et j’ai eu l’occasion de côtoyer différents ferrailleurs, c’est pourquoi je suis plutôt bien informé sur les tarifs pratiqués actuellement. Je mettrais à jour les informations si besoin, en cas de changements brusques des tarifs. Ça pourrait même être l’occasion de faire un nouveau billet, on verra comment tout ça évolue !

  • Tino dit :

    bonsoir messieurs, je suis tino. je recupere les metaux des qui ya les encombrants, je peux trouver beaucoup de choses le soir avec mon camion et mon fils. on trouve souvent le fer, ca vaut pas beaucoup dommage. par contre quand ya du cuivre on est heureux. et on se fete ca autour d un grec a cote de la gare. pour les autres metaux ca me va aussi, de toute facon je prend tout ce qu’il y a comme metaux, ferreux ou pas ferreux: l’alu, le zinc, le laiton, la fonte, l acier… merci pour ces renseignements utiles pour l annee 2012 et desole pour les fautes d orthographe si yen a. pour les accents c est normal yen a pas jai le clavier de roumanie alors peut pas ecrire comme les francais normaux. tres bonne soiree a vous messieurs dames.

  • Niko dit :

    Pour moi les métaux c’est essentiel. Des que je peux faire des réserves, je stock en masse. Après je vais chez le ferrailleur quand je peux et je vend le tout à un bon prix. Je connais bien les gens qui travaillent la ba alors ça facilite les démarches. En général je me prends pas la tête pour la ferraille, ça vaut rien, mais pour le reste pas de soucis je suis présent ! Si ya des bons plans cuivre, ou les autres métaux a valeur, alors ça m’intéresse, faites tourner!

  • Martin dit :

    Pour ma part, je fais les grosses poubelles dès qu’il y en a dans ma ville ou dans une commune proche. Je sors la camionnette et je récupère tout ce qui a de la valeur, dont des métaux parfois, mais j’évite de prendre du fer quand j’ai pas la place dans mon camion.

  • Ruisseau dit :

    Moi c’est ruisseau, on m’appelle le déménageur. je casse des murs et j’arrache les radiateurs. Tout ce que je peux récupérer c’est bon à prendre, c’est largent ! Ferraille ou pas ferraille, je ramène chez le ferrailleur et il me prend tout sans broncher ! Une fois je suis arrivé chez lui avec 30 kilos de plomb trainé par terre dans la rue, il en croyait pas ses yeux, j’étais heureux de mon butin!

  • Maximilien dit :

    Bien joué Ruisseau, n’hésitez pas à partager vos expériences sur les métaux, le cuivre et le fer, et si vous avez des bons plans et des techniques efficaces pour trouver les métaux, n’hésitez pas à partager avec la communauté !

  • Ruisseau dit :

    Je peux en récupérer un peu partout des métaux, que ce soit du cuivre, du fer, du plomb… je fais mes courses lors des encombrants, je sors en vélo de chez moi avec mon sac à dos et je me sers. Sinon je vais dans les endroits faciles d’acces ou il n’y a plus personne pour prendre les métaux avec ma pince monseigneur.

  • Mathilde dit :

    Actuellement je dispose de 11 kilos de cuivre à mon domicile, un peu d’aluminium et environ 500 grammes de laiton. Est ce que je peux tout vendre chez le ferrailleur, n’importe lequel ? Peut on vendre moins d’un kilo ?

  • Maximilien dit :

    Bonsoir Mathilde,

    Oui vous pouvez vendre tous ces métaux chez n’importe quel ferrailleur, mais je vous conseillerai de vous renseigner un petit peu au préalable afin de connaître les prix de rachat de tous les métaux pour chaque ferrailleur, afin de pouvoir le revendre au prix le plus élevé.

    Et oui, vous pouvez vendre moins d’un kilo à un ferrailleur, il ne vous dira pas non pour ça ! A vu d’oeil, il pourra déterminer le poids de l’objet (poignets de porte…) et il vous donnera très certainement la moitié du prix d’un kilo de laiton.

    Cordialement.

  • Fabien dit :

    Personnellement je ne cherche même plus à collecter le fer car cela n’a pas vraiment de valeur. Que faire avec 10 kilos de fer ? A seulement 50 centimes d’euro, je considére que c’est une perte de temps de les apporter chez un ferrailleur. Ca peut être intéressant avec plusieurs centaines de kilos de fer mais je dirais pas moins. En plus, le prix du fer au kilo n’a pas beaucoup changé dernièrement donc on ne peut pas espérer grand chose de ce métal.

  • diokel dit :

    je dispose de féraille en grande quantité venant de 2 navire russes à vendre. Je cherche d’eventuel acheteurs serieux. Me contacter.

  • Loulou dit :

    Bonjour, j’habite dans le Val d’oise et j’ai changé mes fenêtres et enlevé mes volets en fer, j’ai aussi changé de mode de chauffage, j’ai donc une chaudière fuel et un ballon fuel dont je veux me débarasser! Est ce que cela intéresse quelqu’un?
    Cordialement

  • cuivriste dit :

    Pourquoi quand on va chez le ferrailleur avec 25 kg de cuivre.
    il le pèse et nous facture 17kg au lieu de 25kg comment prouver la quantité devant le ferrailleur ?

  • Claude dit :

    Bonjour, j’ai 2 4×4 a vendre pour la ferraille complet dont 1 qui marche bien mais plus de marche arriere combien je peux les vendre.

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 4 mai 2012 à 9 h 11 min dans la catégorie Commerce.

Derniers commentaires

  • Maria : Bien, merci pour l'information. Arriver en France il y a peu...
  • SCPI : Bonjour, Il faut aussi prendre en compte l'analyse des autr...
  • Beltrame claude : je suis au Blanc Mesnil 93150 je voudrais connaitre l'adress...
  • Beltrame claude : je suis un ancien artisan plombier,il me reste des pièces d...
  • Florent : Je ne suis pas contre de l'utilisation des énérgies renouv...