Quel est le prix du cuivre en 2020 ?


Reportage sur le cuivre : les bons tuyaux

Prix du cuivre chez le ferrailleurLe prix du cuivre a largement augmenté en quelques années et les voleurs de ce métal sont de plus en plus nombreux. Plusieurs retards des TGV sont d’ailleurs dus aux vols de cuivre. En 2020, son prix est donc supérieur à celui de l’année précédente et se négocie entre 4 et 6 euros le kilo en fonction du ferrailleur chez qui vous vous rendez.

Pensez à bien vous renseigner sur l’entreprise à qui vous vendez votre cuivre pour savoir si le prix du cuivre 2020 est intéressant ou s’il est plus intéressant d’aller voir chez les concurrents. Dans tous les cas, ne jetez plus ce métal, accumulez ces déchets et vendez-les à des prix assez intéressants pour arrondir vos fins de mois.

Prix du cuivre actuel :

Cours du cuivre

Découvrez ci-dessus l’évolution du prix du cuivre au cours des dernières 24 heures. Le prix est affiché à l’once et en dollar.

Tous les prix des métaux 2020 en live

Quels sont les risques liés aux investissements de ce type ?

Quel que soit le type de placement que vous vouliez effectuer dans le cuivre ou dans des sociétés réelles, tout le monde espère deux choses :

  • Acheter une action au plus bas ou du moins à un bon prix, pour pouvoir ensuite la revendre avec une plus-value
  • Garder l’action suffisamment de temps pour toucher des dividendes.

Mais en contrepartie il faut accepter deux risques :

  • Le risque de liquidité : c’est ni plus ni moins que d’avoir dans votre portefeuille des actions avec des produits dont personnes ne veut. Il vous est alors impossible de les revendre à un prix correct. Ce type de problème est très courant avec des titres de sociétés. Il l’est moins avec les métaux précieux, sauf si l’un des pays producteurs se retrouve dans des difficultés économiques ou politiques.
  • Le risque de volatilité : On parle de ce type d’action lorsque le prix est capable de grimper très rapidement, vous offrant alors très rapidement un grosse plus-value. Mais le prix de cette action peut aussi subitement s’effondrer et vous vous retrouvez là aussi avec des actions invendables.
A lire :  Dégrèvement de taxe : comment ça marche ?

Pour les actions d’entreprises, ces risque se mesurent et se calculent, mais il faut pour cela un suivi quasi quotidien. Pour les métaux précieux et les matières premières, sachez que vous pouvez trouver un outil de gestion du risque vous permettant ainsi d’optimiser vos placements beaucoup plus facilement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!