Accueil » Blog

Amazon étend son marché de mode et d’habillement au Brésil

Après 5 années fructueuses depuis son entrée sur le marché de la mode, Amazon, le plus grand acteur du commerce électronique au monde, poursuit son expansion en Amérique latine en vendant des articles de sport et de mode au Brésil.

Ensemble, les nouveaux magasins en ligne du groupe proposeront plus de 300 000 produits provenant de centaines de marques, y compris des enseignes et des labels nationaux. La société a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse le 22 août.

Plusieurs produits nationaux

amazone find

Amazon a expliqué que le marché est une plate-forme virtuelle qui rassemble des produits de différentes marques et détaillants de mode. Le réseau brésilien d’Amazon proposera des marques nationales telles que Havaianas, Cia Marítima et Farm, ainsi que des sociétés de designers tels que Reinaldo Lourenço et Jack Vartanian.

En plus des vêtements, Amazon mode propose également des chaussures, des sacs à main, des sacs à dos, des lunettes de soleil, des bijoux, des montres…

Certaines des catégories sont disponibles : Haute Couture (Gloria Coelho, Reinaldo Lourenço, Antonio Bernardo et d’autres), les nouveaux créateurs Brésiliens (Scaff Bijoux, Noiga, Maria Cabaleiro et plus), Grandes Marques nationales et internationales (Luiza Barcelos, King55, MUMO, Flavia Aranha et plus), Digital (T-Shirt Factory, basic.com, entre autres) et Artisanats (lunettes LIVO et Paula Ferber).

Pour les articles sportifs, Amazon propose plusieurs gammes de vêtements et d’équipements pour un large éventail de sports et de sports de plein air, du football à la boxe en passant par la natation et le camping. Les grandes marques telles que Fila, Mizuno, Kiko, ProForm, Garmin, Speedo, Arena, Deuter, Umbro et bien d’autres seront présentes sur le site.

« La participation à Amazon Sport est une excellente occasion de positionner notre marque et de renforcer la confiance de nos clients », a déclaré Yedo Stuani, fabricant d’équipements de conditionnement physique Kiko et coordinateur de e-commerce.

Un marché prometteur pour l’Amérique Latine

la mode latine

Grâce à cette décision, Amazon continue à pénétrer le marché prometteur de l’Amérique Latine, qui, selon les experts, continuera de croître.

À l’heure actuelle, les deux catégories mode et sport sont les plus fortes au Brésil. Ensemble, ils représentent 20,4 % de toutes les commandes Internet et 10 % des ventes selon les données d’Ebit / Nielsen. Il faut en effet savoir que la mode est la principale catégorie du pays, elle représente 14 % des commandes passées en ligne dans le pays et 6 % des ventes.

Une dizaine de dirigeants, analystes et investisseurs interrogés par Reuters soulignent que l’état du commerce électronique brésilien est comparable à celui du marché américain, depuis déjà 10 ans.

« Nous voyons de la place pour plusieurs joueurs », a déclaré Eduardo Carlier, gestionnaire de fonds chez AZ Quest Investimentos, actionnaire majeur du magazine Luiza (le premier magasin en ligne du pays), dans une interview accordée à Reuters. « Nous pensons que le modèle vainqueur aux États-Unis sera modéré au Brésil ».

Pour célébrer le lancement d’Amazon Moda et Amazon Esporte, le détaillant en ligne et ses partenaires de marque offrent actuellement des réductions allant jusqu’à 70 % sur certains produits. Tous sont disponibles sur le nouveau marché depuis la semaine dernière.

Dernière MAJ : le 11 septembre 2018

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 22 août 2018 à 8 h 39 dans la catégorie Blog.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affichent des coûts plus avantageux que les banques tr...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !! Marque bonne mais très cher par ailleurs......
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker