Danone retrouve la recette du succès en redéfinissant sa direction pour le futur

Danone-pub

Après de longues années de baisse des ventes, Danone semble s’être remis en question. Pour preuve, le récent coming-out du PDG Emmanuel Faber et son discours aux étudiants HEC ont rappelé que l’essentiel est de se concentrer sur le client en étant simple et efficace. Mieux le connaître et le comprendre permet d’être plus en phase avec ses attentes.

Une participation dans la société Michel et Augustin

Danone-michel et augustinCette petite entreprise se caractérise par des biscuits qui ont la même saveur que ceux préparés à la maison avec amour. Les cookies sont moelleux et possèdent un goût inimitable. Le succès de cette idée montre que justement les consommateurs ont envie de retrouver à ces saveurs naturelles. Danone a surveillé de près l’évolution de cette société qui a commencé à deux et qui mérite de se développer.

Danone a donc décidé de participer au capital de cette petite entreprise à hauteur de 40%. Cette décision va permettre à Michel et Augustin de proposer davantage de succulents produits toujours selon le principe de recettes uniques proches du fait maison. Pour Danone, cette opération permet d’affirmer son soutien aux petites entreprises et au savoir-faire traditionnel, aux goût naturels et savoureux.

L’arrivée d’un nouveau partenaire avec des produits biologiques

Danone-White waveDanone souhaite faire découvrir à sa clientèle de nouveaux producteurs talentueux. L’acquisition des produits laitiers américains White Wave permet à Danone de démontrer que le bio peut venir de l’inspiration de nouveaux acteurs. Les préparations proposées sont une véritable découverte gustative et vont plaire aux consommateurs. Variées et très différentes des spécialités françaises, elles vont faire le plaisir de ceux qui mangent bio.

Grâce à cette action, Danone passe de 12% à 22% sur le marché américain et va donc devenir une marque qui compte. Les ambitions sont donc de devenir un leader au niveau international en choisissant les producteurs qui peuvent être intéressants pour l’ensemble de la clientèle. Le nouveau positionnement du groupe français devrait lui donner un nouveau souffle pour les années à venir et lui permettre de renouer avec le succès.

1 réflexion au sujet de « Danone retrouve la recette du succès en redéfinissant sa direction pour le futur »

Laisser un commentaire

Portail Economie