Même en vous serrant la ceinture, vous ne parvenez pas à joindre les deux bouts et à améliorer votre situation financière ? Si vous aspirez devenir une femme entrepreneuse ou indépendante financièrement, vous devez frapper aux bonnes portes pour recevoir des conseils éclairés sur comment booster vos finances. À toutes celles qui souhaitent s’en sortir financièrement, cet article est pour vous.
Consultez un conseiller financier
Vous traversez une situation d’instabilité financière ? Vous êtes au chômage ou désirez recevoir des conseils sur comment financier en majeure partie un projet ? Rapprochez-vous d’un conseiller financier indépendant. En effet, la consultation d’une telle personne-ressource vous sera utile à bien d’égards. Un conseiller financier est un professionnel, qui a pour mission l’assistance de clients particuliers ou professionnels dans la gestion de leur patrimoine financier.
Pour vous aider au mieux, le conseiller financier dispose d’un large portefeuille d’adresse et de contacts, car il travaille, entre autres, avec ou au sein d’organismes financiers. De ce fait, ses conseils vous seront utiles pour effectuer de bons placements (actions, obligations, instruments financiers, etc) ou pour mieux gérer votre portefeuille. Même avec un petit budget, vous pouvez investir intelligemment et améliorer progressivement vos finances si vous recevez de bons conseils.
Toutefois, avant de recourir à un conseiller financier, vérifiez d’abord ses compétences ou domaines d’expertise. Ensuite, assurez-vous toujours qu’il veillera effectivement à vos finances. En effet, vous avez besoin de quelqu’un qui vous accordera de l’attention et son temps. Il doit également pouvoir personnaliser ses conseils pour les faire cadrer avec vos besoins réels et élaborer avec vous un plan financier sérieux. Enfin, enquêtez autant que vous le pouvez sur le taux de satisfaction de ses clients.
Rapprochez-vous de votre banque
Votre banque vous sera d’une grande utilité pour gérer vos finances personnelles. En effet, les banques sont d’un puissant appui. Ils font profiter leurs clients d’un suivi régulier dans la gestion quotidienne de leur patrimoine. Aussi, face par exemple à votre difficulté de lever des fonds pour un projet personnel, la banque au travers d’un conseiller spécial vous fournira une assistance-conseil afin de mener à bien une campagne de crowdfunding (en français financement participatif).
Si vous ignorez ce concept, sachez que le crowdfunding représente une technique efficace qui permet de récolter des fonds. Très en vogue, il consiste en l’association d’un grand nombre de personnes qui investissent de petits montants. Ces fonds vous permettront de démarrer ce projet qui sommeille encore dans vos petits papiers. Par des conseils bancaires, vous avez plus de chances de décrocher rapidement des sources de financement. Votre banque fera jouer ses contacts à cet effet.
Bien évidemment, vous devez monter un projet sérieux avec un Business plan savamment monté. Sur ce point précis, vous pouvez aussi espérer recevoir des recommandations de la part de votre banque. Même si tout ceci vous demandera certainement beaucoup d’efforts, sachez qu’en fin de parcours, vos finances passeront significativement au vert. Nous pensons que le jeu en vaut la chandelle !
Demandez des conseils auprès de femmes entrepreneuses
S’il y a bien des personnes qui seront en mesure de vous fournir des conseils utiles, c’est sans doute d’autres femmes, en l’occurrence celles qui ont réussi dans le monde des affaires. En effet, pour vous en sortir financièrement, vous ne devez pas vous confiner ! Allez à la rencontrer de femmes qui connaissent le succès. C’est en côtoyant le succès que vous le décrocherez aisément. Que ce soit dans :
· votre environnement immédiat,
· sur votre lieu de travail ;
· sur les réseaux sociaux ou ;
· dans les magazines financiers, vous trouverez des personnes-ressources et des écrits qui véhiculent des conseils pour s’en sortir financièrement.
La démarche est très recommandable, car, elles feront jouer la solidarité féminine. Vous pourrez ainsi puiser dans leur parcours, vous imprégner des difficultés financières qu’elles ont également connues afin de créer vous aussi un logiciel à solutions. Abonnez-vous autant que possible aux blogs et vlogs animés par des femmes entrepreneuses de votre région ou département. L’information y est accessible et digeste.
Soyez votre propre conseillère
En réalité, au-delà des conseils que vous pourrez recevoir de part et d’autre, sachez que vous êtes en partie la réponse à vos déboires financiers. Du moins, vous pouvez générer les solutions les plus évidentes pour vous en sortir financièrement. Par exemple, une mauvaise gestion de vos financières rendue possible par un manque de rigueur financière peut considérablement vous handicaper. Vous devez avant toute chose acquérir le sens des priorités, sinon le mettre réellement en œuvre.
Malgré votre petit revenu ou votre petit budget, vous pouvez tout à fait vous en sortir si vous hiérarchisez vos besoins, vos dépenses, etc. Vous auto-contraindre à respecter scrupuleusement une feuille de conduite vous aidera à repasser dans le vert. Éliminez pour cela toutes dépenses non indispensables. Soyez votre propre leader, votre conseillère et surveillante ! L’instauration d’une auto discipline financière n’aura que d’effets positifs sur votre patrimoine. Restez pour cela confiante.