Accueil » Bons plans

Les façons les plus économiques d’obtenir sa carte grise

id 23258 Pixabay

Obtenir sa carte grise peut être synonyme de véritable parcours du combattant. Sans compter que cette démarche est coûteuse. C’est pour cette raison qu’il faut se doter de patience et surtout connaître les bonnes astuces pour faciliter au maximum cette démarche obligatoire. Alors comment faire pour obtenir une carte grise de façon (presque) économique ? On vous explique tout !

Obtenir une carte grise

Obtenir sa carte grise est une démarche obligatoire lorsque vous achetez un véhicule. C’est un peu la carte d’identité de ce dernier et le document doit être en votre possession lorsque vous utilisez votre voiture. Les démarches ont été simplifiées depuis l’année 2017 avec la mise en place notamment des téléprocédures en ligne.

Il n’est plus possible d’effectuer cette démarche en préfecture. L’obtention du certificat d’immatriculation est bien plus simple et s’effectue uniquement sur Internet. Il est également possible de faire la demande auprès de l’un des 30 000 professionnels de l’automobile agréés en France, pour ceux qui n’utiliseraient pas les nouvelles technologies.

Faire les démarches en ligne

Grâce à la simplification des démarches administratives, il est possible d’obtenir votre carte grise directement en ligne. Il suffit de faire le bon choix pour votre carte grise que vous pouvez réaliser en ligne. Le gouvernement souhaite en effet simplifier le quotidien des Français au maximum et a donc officialisé la demande de carte grise en ligne. Ce système va notamment permettre aux conducteurs de récupérer rapidement leur carte grise auprès de professionnels qui sont préalablement habilités par les autorités.

Lorsque vous achetez un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous devez déposer votre demande dans le mois qui suit cet achat. Au-delà, vous risquez une amende de 135 euros en cas de contrôle routier. Aussi, pour gagner du temps, vous pouvez demander l’établissement de ce document en ligne, et ainsi non seulement gagner du temps mais également opter pour la solution la plus économique.

Vous l’aurez compris, simplifiez vos démarches administratives en faisant confiance à des sites agréés par le gouvernement, notamment pour obtenir rapidement votre carte grise.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 16 novembre 2018 à 15 h 56 dans la catégorie Bons plans.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker