Les différents types de coussins de voyage

Compte tenu des aménagements existants dans les différents moyens de transport disponibles, l’oreiller de voyage est devenu un incontournable tant il s’avère utile. Alliant soutien et confort, il permet à chacun de profiter de son transport tout en ayant accès à un repos qui était difficilement accessible auparavant face à des sièges trop raides par rapport à la morphologie humaine. Cet outil indispensable existe en différents modèles.

Les oreillers classiques

coussins de voyage classiques pack n board

Dans cette catégorie, on retrouve des coussins ergonomiques conçus pour épouser parfaitement la forme du cou, endroit autour duquel il sera posé et en garantit donc le maintien. L’intérieur est le plus souvent constitué de mousse, matière qui permet cette malléabilité et cette adaptation facile avec le corps, et l’extérieur peut être en velours ou en coton.

Dans le même ordre d’idées, il existe des coussins qui gardent en mémoire la morphologie de l’utilisateur. Cette innovation est réellement pratique car elle garantit une adéquation perpétuelle. En effet, même si celui-ci change de forme pour les besoins du transport, il revient naturellement par la suite à sa forme première.

Des modèles gonflables font leur apparition avec un design qui permet encore plus de soutien car ceux-ci prennent en compte les besoins latéraux mais aussi arrière de la tête. Ce modèle lutte donc efficacement contre les raideurs ou contractures associées à une mauvaise posture. Certains sont également très fonctionnels puisqu’ils se dégonflent après utilisation et peuvent donc facilement se ranger dans les bagages.

Les autres types de coussins

coussin de voyage original

Les modèles modernes de coussins de voyage apportent des modifications par rapport aux modèles classiques. Ainsi, le modèle en microbilles constitue une nouveauté. Celui-ci s’utilise comme un tour de cou classique mais sont dotés d’un matériau moderne, les microgranules de polystyrène.

A lire :  Choisir des luminaires adaptés à sa décoration

Cette matière unique permet d’une part de s’adapter naturellement à la forme du cou de la personne mais également d’anticiper chaque nouveau positionnement en épousant parfaitement le corps quelle que soit l’inclinaison de la tête. Ainsi, le soutien est garanti optimal car ceux-ci sont modulables et réglables individuellement pour un confort total pendant le vol.

Enfin, il existe des modèles convertibles à savoir qu’ils peuvent être utilisés aussi bien autour du cou et de la nuque comme les autres mais peuvent également retrouver la forme rectangulaire classique d’un coussin en fonction des envies et des besoins. Ceci est réalisable grâce aux microbilles qui le composent. Ce coussin est une innovation dans ce domaine car il offre plusieurs possibilités.

Trouvez un oreiller de voyage : https://www.packnboard.com/fr/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!