Les manufactures de montres de luxe se lancent dans le ecommerce

Les codes du luxe sont sur le web bien différents des codes établis par la plupart des sites internet… Les maisons horlogères notamment ont privilégié pendant de nombreuses années des sites en flash… l’expérience visuelle au détriment parfois du confort de surf pour les internautes, mais le moyen de se différencier et de proposer une expérience unique. Depuis quelques mois cependant certaines marques semblent faire marche arrière en proposant un voyage dans l’univers de la Haute Horlogerie à travers des sites permettant aux internautes de retrouver leurs habitudes acquises à travers le web.

Cette nouvelle expérience est à mettre en parallèle d’un changement peut-être profond dans l’univers du luxe sur internet, le passage de plusieurs marques à la vente directe en ligne !

Les marques de montres de luxe se lancent dans le ecommerce

Il y avait déjà la marque Bell & Ross bien connu des amateurs de belles montres et des trentenaires à la recherche d’une montre sportive de caractère, avec un coté « Army », mais il y a désormais depuis peu deux nouvelles marques de luxe de premier ordre a avoir fait le choix de la boutique en ligne !

La marque Piaget a lancé il y a quelques semaines la version ecommerce de son site institutionnel, la galerie déjà présente devient une boutique et propose aux internautes de passer commandes sur de nombreux produits (montres & bijoux) avec bien sûr derrière cet achat en ligne l’idée pour Piaget de proposer une expérience d’achat unique ! Pour cela la marque de montres suisses a par exemple envoyé à ses premiers clients un bouquet de rose pour célébrer le jour de la Rose le 13 juin dernier, une attention unique qui démontre une nouvelle fois un service client exemplaire !

La marque Piaget n’est pas la seule à être passé au ecommerce, Cartier a aussi fait le choix du ecommerce en permettant désormais aux internautes de passer commande directement sur le site de la marque ! Alors une révolution du web est-elle entrain de se produire, les marques de montres de luxe vont-elles toute passer petit à petit au ecommerce ?

A quand un ecommerce de montres Rolex, de montres Audemars Piguet ou de montres Breguet ? Le secteur semble en pleine mutation et les e-commerçants trouveront très certainement de bonnes idées à aller piocher dans les boutiques en ligne de luxe où les marques auront à coeur de retranscrire une réelle expérience, proche du monde physique avec un service client à l’écoute et bien sûr des petites attentions qui font toute la différence…

2 réflexions au sujet de “Les manufactures de montres de luxe se lancent dans le ecommerce”

  1. Internet représente une grande opportunité pour les fabricants. Et se lancer dans ce marché international est pour une grande entreprise un moyen capital d’augmenter sa visibilité et son profit. Je pense personnellement que les autres grands fabricants de montres sont sur le point de s’introduire… Seulement il faut y aller avec une certaine politique étudiée en amont. Mais ils finiront par se faire une guerre sans merci sur la toile à mon avis.

    Répondre
  2. Je trouve qu’il est bien d’avoir un site pour améliorer sa visibilité à internationale mais il n’est pas forcément obligatoire d’y associer une fonctionnalité ecommerce cela perd quand même le charme de la boutique où l’on nous offre un thé en arrivant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie