Les Cafés Marc réinventent la capsule

Le marché des capsules individuelles de café connaît un essor très important sous l’influence de la démocratisation des machines de type expresso conçues et distribuées par de plus en plus d’entreprises dans le monde entier. En effet, depuis quelques années les fabricants d’électroménager rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits toujours plus complexes, plus réussis sur le plan esthétique, ou encore plus haut en gamme, à l’image de la célèbre marque qui a choisi l’un des plus beaux hommes de la planète pour la représenter dans ses spots publicitaires télévisés.

D’ailleurs, cette marque est l’une de celle qui explique un tel développement des circuits de production et de distribution de la capsule de café alternative. Il faut dire que la marque mise tellement sur une image haut de gamme que bien sûr, ses machines ont fait fureur et continuent de se vendre par centaines de milliers. Mais d’un autre côté, les capsules censées accompagner les machines sont aussi dans une démarche luxueuse : on les achète dans des boutiques dédiées où le personnel déroule le tapis rouge pour chaque client. Cela est bien joli, mais il y a deux inconvénients : d’une part, les magasins spécialisés sont toujours bondés, et d’autre part ces consommables sont extrêmement onéreux. Les ménages qui ont donc sacrifié une partie de leurs économies pour s’offrir la machine ne peuvent donc pas toujours suivre avec les dosettes.

A ce niveau, les Cafés Marc ne sont pas les seuls à proposer des capsules compatibles à moindre prix, mais la qualité des capsules de ce site est proprement incomparable. Que les dosettes soient vendues seules ou avec un mélange d’arabica, qu’elles soient pré-remplies ou qu’il faille les remplir soi-même, elles connaissent toutes un très important succès. A tel point que le site annonce les disponibilités et les nouveautés de cette catégorie sur son blog au fur et à mesure.

A lire :  Le spécialiste du mobilier de salle de bain en Teck

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!