L’optique sur internet, comment ça marche ?

Acheter ses lunettes sur internet sans prendre de risques

E-opticiens et opticiens traditionnels

Les e-opticiens proposent aux internautes d’acheter des lunettes complètes à des prix beaucoup plus bas que ceux exercés en magasins. Pourtant, la qualité et le service ne sont pas les mêmes que chez un opticien traditionnel. Les lunettes ne seront pas adaptées au visage du porteur et les verres ne seront pas bien centrés.

Pour les verres progressifs c’est encore plus flagrant car les verres et la monture ont besoin d’être parfaitement adaptés à leurs porteurs sinon il verra forcement trouble. En effet, les verres progressifs sont constitués de deux zones de vision, vision de près et vision de loin. La pupille doit être parfaitement centrée au milieu du verre.

Ce centrage dépend de la monture, et de comment le porteur porte cette même monture. C’est pourquoi les acheteurs de lunettes sur le net sont souvent dessus et reçoivent des lunettes de mauvaise qualité. Le service après-vente est en général, très compliqué à contacter.

Un modèle hybride

Le modèle easy-verres a su se différencier afin d’assurer à leurs clients un service de qualité avec les prix bas d’internet. Le site ne vend que les verres correcteurs sur internet et doivent se rendre chez un des opticiens du réseau pour choisir leur monture. Avec ce système unique, les clients passe par les mains expertes d’un opticien diplômé qui règle la monture, taille les verres et les centre.

Ainsi, le client est assuré d’avoir un service de qualité ainsi qu’un service après-vente présent. Les verres proposés sur le site sont de qualité et de nombreuses mutuelles font déjà confiance à easy-verres pour fournir à leurs adhérents des lunettes pas chères et de qualité.

Grâce à leurs ordonnances de lunettes, les clients peuvent désormais commander leurs verres sur internet et se rendre chez un opticien pour les faire monter correctement. Pas de risques et des prix bas, c’est aujourd’hui la meilleure façon d’acheter ses lunettes sur internet.

Laisser un commentaire

Portail Economie