Surplus militaire, du matériel militaire à petit prix

veste-militaire-coupe-vent-polaire-otan-camoLa mode militaire, incluant vêtements et matériels, n’a jamais connu autant de succès qu’en ce moment. Il existe même des magasins proposant du matériel d’origine militaire, le plus souvent d’occasion, appelés des surplus militaires. Les articles qui y sont proposés sont souvent à bas prix, ce qui favorise encore plus l’engouement pour l’univers militaire.

Les origines des surplus militaires

Les surplus militaires ont fait leur apparition en Europe vers la fin de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale. Ils se sont surtout multipliés dans les zones d’anciens conflits. Ces magasins proposaient en général du matériel laissé en stock par les Américains. Par la suite, ils ont proposé du matériel d’occasion venu de toutes parts.

On peut même y trouver du matériel neuf issu directement des fournisseurs de l’Armée. La France compte de nombreux magasins de ce genre, tout comme la Suisse, les États-Unis, la Belgique et l’Allemagne. Certains surplus militaires itinérants vendent leur matériel dans les brocantes et les vide-greniers.

Les types d’articles proposés

La boutique Surplus militaire

On peut trouver sur internet plusieurs équipements proposés par des surplus militaires. Ces équipements comprennent surtout des accessoires pour vêtements, comme les bonnets, les gants et les cagoules, des équipements de camouflage, dont des filets et du maquillage, ainsi que des vêtements militaires femme.

On y trouve des t-shirts, des bermudas, des débardeurs, des gilets, des combinaisons et bien d’autres.  On en trouve donc sur internet comme avec Projet 13 qui est un surplus militaire pas cher. Il y a ainsi plein de sites spécialisés qui proposent plus ou moins d’articles. Projet13.com est un site complet avec à la fois des accessoires mais aussi des habits.

1 réflexion au sujet de « Surplus militaire, du matériel militaire à petit prix »

Laisser un commentaire

Portail Economie