Comment devenir riche en restant salarié ?

Vous ne deviendrez jamais riche en travaillant pour quelqu’un d’autre, dit-on. Beaucoup pensent que la vie risquée et aventureuse d’un entrepreneur est la voie infaillible pour devenir millionnaire. Cependant, que se passe-t-il si vous êtes plus heureux et plus à l’aise de travailler pour un patron qui paie votre assurance médicale ?

Pour la plupart des gens, la plus grande source de richesse potentielle est le salaire. Rien de mal à cela, il n’est pas obligatoire de devenir entrepreneur ou investisseur pour gagner plus.

Il est parfaitement possible de devenir riche en tant qu’employé. Vous devez simplement travailler pour la bonne entreprise, tracer une voie pour passer de l’ordinaire à l’inestimable et vous assurer d’être payé ce que vous méritez à la fin.

Voici la vérité sur la façon de devenir riche en restant un simple employé. Cela vous prendra sûrement plus de temps, d’engagement et de volonté de faire des choses que maintenant.

Travaillez pour une entreprise qui vous convient

Travaillez pour une entreprise qui vous convient

Il existe essentiellement trois types d’entreprises qui peuvent fournir l’environnement que vous recherchez. L’une où il y a suffisamment d’argent est la possibilité de devenir riche.

Grandes entreprises

Les grandes entreprises vous paieront beaucoup d’argent si vous êtes au sommet de leur chaîne alimentaire. Il n’est pas difficile d’accumuler une valeur nette à huit chiffres si vous êtes promu rapidement dans l’un de ces emplois hautement rémunérés.

Le seul problème avec les grandes entreprises, c’est que beaucoup de gens y travaillent, donc la concurrence sera forte.

Pour atteindre le plus haut niveau, vous devrez non seulement être exceptionnel dans votre travail et ensuite vous déplacer stratégiquement vers le côté financier de l’entreprise. Mais vous devrez également être politiquement avisé.

Entreprises de services financiers

Les maisons de courtage, les banques et les compagnies d’assurance sont des endroits particulièrement intéressants pour les personnes ambitieuses qui veulent devenir riches en tant qu’employés.

Ils sont conçus pour motiver et récompenser leurs employés avec des commissions et des primes.

Et si vous êtes dans la bonne entreprise, ces commissions et bonus peuvent être énormes. Si vous êtes un artiste vedette qui sait comment fonctionnent les marchés, il n’y a pas de plafond à votre potentiel de revenus.

A lire :  Est-il important de couvrir votre RC Pro en tant qu’auto-entrepreneur ?

Petites entreprises à fort potentiel

Le troisième type d’entreprise qui offre aux employés le potentiel de devenir riche est la petite entreprise entrepreneuriale à fort potentiel de croissance.

Commencer avec une petite entreprise, surtout si vous êtes jeune, vous permet de gagner rapidement beaucoup d’argent que vous n’obtiendrez pas dans un grand environnement d’entreprise. Vous n’êtes pas en concurrence avec des dizaines de collègues hyper-intelligents et ultra-ambitieux, et il n’y a pas d’échelle d’entreprise formelle à gravir.

Avec les petites entreprises, il est généralement plus facile d’assumer plus de responsabilités. Il est également beaucoup plus probable que vous travailliez directement avec le fondateur, qui sera très conscient de tout ce que vous faites pour le rendre riche.

Travailler pour une petite entreprise vous donne une capacité beaucoup plus grande à façonner la culture d’entreprise. C’est pour que vous puissiez devenir non seulement riche, mais aussi fier de ce que vous faites.

Devenir un employé précieux

Devenir un employé précieux

Quel que soit le type d’entreprise que vous choisissez, votre parcours vers la richesse commence par vous établir comme un employé précieux.

La plupart des employés passent leur vie à travailler pour des entreprises qui ne leur importent guère, à faire face à des problèmes auxquels ils préfèrent ne pas faire face et à recevoir des salaires très ordinaires.

Ils aimeraient gagner plus et peuvent même être prêts à faire plus. Mais leurs ambitions sont sporadiques et éphémères. La plupart du temps, ils se contentent de « téléphoner » et ne font pas tout leur possible pour le travail.

Ces types de travailleurs peuvent s’attendre à ce que leur salaire augmente très lentement et très progressivement. En tant qu’employé ordinaire, c’est ce à quoi vous devez vous attendre. Mais obtenir une petite augmentation chaque année ne vous rendra jamais riche.

Devenir un employé précieux, cependant, vous met sur une trajectoire différente. Les employés extraordinaires peuvent, et le font souvent, obtenir des augmentations qui commencent à deux fois la moyenne. Et ces augmentations peuvent souvent s’accroître par an avec de forts sauts périodiques.

A lire :  Chimie et pharmacie, les champions de la croissance 2018

Devenir un employé inestimable

Devenir un employé inestimable

Les employés précieux gagnent de bons salaires et obtiennent de bonnes augmentations. Mais les employés inestimables font mieux, souvent beaucoup mieux.

Un employé précieux est quelqu’un que l’entreprise ne veut pas perdre. Mais un employé inestimable l’est encore plus.

Comment devenir un employé inestimable ?

Vous commencez par adopter une simple vérité sur les affaires : la pierre angulaire de toute entreprise est le profit. L’employé qui aide à produire des bénéfices est inestimable.

En d’autres termes, si vous pouvez trouver un moyen d’aider à augmenter les bénéfices de votre entreprise, vous serez en très bonne position au moment de discuter de votre rémunération.

Plus vous contribuerez fortement à augmenter vos profits, plus vous aurez d’influence pour exiger une compensation génératrice de richesse pour vous-même.

Comment pouvez-vous rendre votre entreprise plus rentable ?

Il existe un nombre limité de façons.

Vous pouvez peut-être aider à créer ou à améliorer les produits de votre entreprise. Mais vous pouvez  aussi apporter votre aide à la commercialisation de ces produits auprès de clients nouveaux et existants. Aider à gérer les profits en diminuant les coûts et en augmentant les marges peut également être un excellent moyen.

Comment se lancer dans les ventes, le marketing, la création de produits ou la gestion des bénéfices ?

Identifiez les personnes de votre entreprise qui font déjà ces tâches. Ce sont presque certainement ceux qui gagnent le plus d’argent. C’est un assez bon signe que vous sachiez qui suivre si vous voulez apprendre à devenir riche.

Dites-leur que vous souhaitez en savoir plus sur la fin de leur activité et proposez-leur de les aider pendant votre temps libre.

Au fur et à mesure que vous apprendrez plus, vous pourrez en faire plus à votre tour. Et vos contributions à l’entreprise peuvent progressivement évoluer vers la création de bénéfices.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!