Accueil » Entreprise

L’ERP : un outil au service des décideurs d’entreprise

L'ERP : un outil au service des décideurs d'entreprise

L’avantage des nouvelles technologies est de pouvoir piloter de façon très minutieuse son entreprise à l’aide de progiciels prévus à cet effet. Ces dernières années ont vu l’émergence de plusieurs solutions intégrées permettant d’intervenir en temps réel au cœur de l’entreprise. CRM, GPAO, ERP sont des acronymes de logiciels extrêmement répandus auprès des chefs d’entreprise, des décideurs et managers.

Tandis que certains œuvrent essentiellement dans la production comme c’est le cas avec les solutions GPAO, d’autres sont plutôt tournés vers la partie commerciale et la clientèle (CRM). Toutefois, la tendance actuelle est de développer des outils polyvalents et robustes, de sorte que les décideurs puissent gérer au mieux l’activité de l’entreprise à différents niveaux : c’est précisément ce que permettent les ERP.

Un ERP pour piloter son entreprise

ERP

Contrairement aux autres, l’ERP est capable à lui seul de piloter l’entreprise dans sa globalité et d’intégrer en son sein des modules liés en même temps à la production et à la relation client.

Parmi les logiciels les plus connus, il existe la solution gpao TopSolid’ERP, développé par la société française Missler Software. Avec des milliers de clients à travers le monde, TopSolid’Erp est le progiciel phare pour toutes les activités industrielles.

De la conception à la fabrication, de la simple gestion à la relation client, des stocks, du colisage à la maîtrise des approvisionnements, jusqu’à la gestion de tableaux de bord dynamiques et l’intégration d’indicateurs décisionnels, cette solution complète est l’une des plus performantes actuellement sur le marché.

Les avantages d’un ERP

l-erp-un-outil-au-service-des-decideurs-d-entreprise

Grâce à l’intégration de plusieurs modules, les ERP confèrent à leurs utilisateurs des moyens d’action et une vision d’ensemble immédiats. Acquérir un tel progiciel est une réelle plus-value pour gérer son activité au quotidien.

La gestion commerciale

Pour une entreprise, un ERP est un allié de taille car il permet de gérer en toute quiétude les ventes et les clients en temps réel (recouvrement, paiement, gestion des acomptes, suivi des livraisons, facturation, suivi des appels d’offres et des devis, fournisseurs, etc.).

logiciel GPAO

La gestion de la production et des stocks

Quelle que soit l’activité industrielle, une bonne gestion des stocks et de la production est primordiale pour éviter les pertes. Un ERP propose pour ce faire des algorithmes capables d’analyser individuellement chaque secteur de la chaîne de production pour détecter au plus tôt les dysfonctionnements techniques ou organisationnels.

L’ERP permet également une visualisation des stocks en temps réel, afin d’en optimiser la gestion. Il garantit le bon déroulement des expéditions en automatisant les tâches de colisage, grâce à la codification EAN. Il offre une meilleure gestion des unités de conditionnement et de manutention, ainsi que la logistique des emballages et du transport.

top solid erp

Des outils décisionnels

Grâce aux données collectées et sauvegardées par l’outil, ainsi que les différentes statistiques des ventes et achats, les décideurs ont une meilleure vision de l’entreprise. Ainsi, dès lors que des décisions sont prises, il est relativement aisé de repérer les points positifs et négatifs avant toute mise en place définitive. En ce sens, l’outil est d’une très grande flexibilité et permet une vision concrète des changements effectués.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 6 décembre 2018 à 14 h 24 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker