Quel type de numéro adopter en entreprise ?

Pour une entreprise, l’importance d’une bonne communication n’est plus à démontrer. Il est en effet indispensable d’échanger, de partager des informations, d’interagir avec les partenaires et les clients. L’un des tout premiers moyens de communication reste encore le téléphone. Communiquer par téléphone est à la fois rapide et fiable. Pour une entreprise qui se veut performante, il existe des numéros de téléphone dédiés à leur activité. Découvrez une sélection de numéros spéciaux qui sont très utiles aux entreprises.

Le numéro vert : ses avantages en entreprise

Le numéro vert est un numéro sur lequel il est possible de passer un appel gratuit. Destiné aux clients, il leur donne la possibilité d’appeler gratuitement une entreprise. Disposer d’un numéro vert fait gagner à celle-ci des points auprès de son public. Les clients sont toujours heureux de pouvoir contacter une structure et exposer leurs préoccupations sans être facturés. Il est souvent recommandé aux jeunes entreprises d’acheter un numéro vert pour gérer les relations clients, les personnaliser et gagner en professionnalisme. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour prospecter de nouveaux clients.

Ces numéros permettent le plus souvent de joindre des centres d’appels situés sur le territoire. En supportant le coût de la communication, les entreprises disposant d’un numéro vert créent un lien réel avec leur clientèle et améliorent leur image de marque. Ce type de numéro est d’ailleurs très utilisé dans les stratégies marketing et de publicité. Soyez par ailleurs rassuré, il est assez facile d’obtenir un numéro vert.

numéros spéciaux entreprises

Le numéro court : une bonne option ?

Le numéro court encore appelé numéro SVA (Service à Valeur Ajoutée) est tout simplement un numéro de téléphone à 4 ou 6 chiffres. L’intérêt d’un tel numéro est qu’il est facile à mémoriser. Il permet aux clients d’accéder à des services précis (service de réclamation par exemple) d’une entreprise. Une fois que les clients en prennent connaissance, ils ne l’oublieront pas et pourront contacter rapidement la société. Il est d’ailleurs souhaitable de l’apposer sur les véhicules professionnels ou de l’utiliser pour les campagnes publicitaires. Ce numéro d’appel personnalisé peut également être très utile après un évènement d’entreprise. Il aide notamment à fluidifier les échanges avec les clients. Pour le service client ou celui d’accueil, le numéro court est une bonne option. Certains de ces numéros sont payants et d’autres sont gratuits. Le numéro court permet d’améliorer et dynamiser les stratégies marketing.

A lire :  Dubaï : l’endroit idéal pour créer une société offshore

Le numéro surtaxé : quand l’adopter ?

Le numéro surtaxé est l’outil idéal, pour la promotion d’une entreprise à l’international. Choisir ce type de numéros spéciaux donne l’opportunité à une entreprise de s’étendre sur le marché européen et même mondial. Les clients de divers horizons peuvent se manifester par ce biais. Dans l’optique d’une expansion de votre entreprise, le numéro surtaxé ajoute du professionnalisme à vos prestations. Ce type de numéro est par ailleurs parfait pour vous faire gagner du temps dans votre activité. L’adoption de cette solution permet de filtrer les appels indésirables, afin de mieux se concentrer sur d’autres tâches. La surtaxe permet de dissuader les clients aux intentions douteuses. Pour une jeune entreprise, nous déconseillons vivement de souscrire ce type de numéro. La surtaxe des appels aura pour effet de décourager les clients potentiels au lieu de les attirer. Si l’objectif de l’entreprise est d’améliorer sa présence locale, il faut éviter également les numéros surtaxés.

création numéro spécial entreprise

Qu’est-ce qu’un numéro banalisé ?

Encore appelé numéro virtuel, le numéro banalisé est le numéro par excellence des entreprises. Il est en effet très avantageux pour ces organisations. L’un des principaux avantages est que la facturation de l’appel se fait des deux côtés, le client paie une partie avec son forfait mobile et l’entreprise paie l’autre partie. Pour les clients, cela représente un tarif acceptable qu’ils connaissent par avance, contrairement à celui d’un numéro surtaxé. Ils sont donc plus motivés à contacter la société avec un tel numéro. De même, pour une entreprise, le coût d’utilisation d’un numéro vert par exemple est plus élevé que celui du numéro banalisé. C’est sans doute pour cette raison que ce dernier est utilisé dans la gestion de la relation client d’une entreprise.

A lire :  PME : simplifiez votre quotidien avec ce logiciel de CRM

Ce numéro vert à moindre coût permet également d’exporter la marque de l’entreprise à l’international. Par ce biais, celle-ci assure un service après-vente de qualité pour les produits et services qu’elle propose. Ses clients peuvent ainsi la contacter facilement pour obtenir une assistance technique ou des informations précises. Anciennement appelé numéro gris ou cristal, le numéro banalisé est parfait pour dissuader des appels impertinents. Avec lui, l’entreprise s’assure de ne recevoir que des appels de clients sérieux. Elle renvoie ainsi l’image d’une entreprise professionnelle. Comme le reste des numéros spéciaux pour entreprise, ce numéro peut de plus être conservé en cas de déménagement.

Laisser un commentaire

Portail Economie