Accueil » Marketing

Comment réussir sa campagne de communication lors d’un événement ?

réussir sa campagne de communication lors d'un événement

Pour mener une campagne de communication convaincante lors d’un événement, il faut d’une part faire preuve d’une grande créativité et d’autre part être suffisamment informé des différents supports de PLV mis à disposition des entreprises. Contrairement aux idées reçues, le budget alloué aux campagnes de communication n’est pas aussi déterminant qu’il y paraît. En revanche, connaître parfaitement sa cible fait à coup sûr la différence dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux.

Bien connaître sa cible

Négliger l’étape visant à définir sa cible vous ferait dépenser inutilement de l’argent, sans compter le temps et l’énergie fournis pour si peu de résultats. Les consommateurs n’ont jamais été autant sollicités de la part des organisations. Cela a pour conséquence principale de les rendre plus méfiants. Les convaincre devient ainsi de plus en plus difficile, d’où l’intérêt d’étudier attentivement leur profil. Cela vous permettra, entre autres, de mieux les cerner afin de faciliter le premier contact.

Ceci fait, il ne vous restera plus qu’à travailler sur votre image de marque en créant tout un univers autour de vos produits et de vos services à l’aide de visuels graphiques attractifs : logo, slogan, accroche, illustrations, etc. Ces éléments serviront lors de vos sorties officielles pour communiquer autour de votre offre. Pour ce faire, servez-vous d’un outil de communication captivant comme un oriflamme par exemple. N’oubliez pas, vous serez certainement des dizaines, voire des centaines de participants.

réussir sa campagne de communication lors d'un événement

Ainsi, pour accrocher le regard des visiteurs sur votre entreprise, vous devrez miser sur des supports qui attirent l’œil et qui sont suffisamment visibles de loin. L’oriflamme est, en ce sens, un support PLV très attrayant, car il détourne facilement le regard des visiteurs sous l’effet du vent. Muni d’une grande voile et d’un mât, l’oriflamme est un outil de communication qui se remarque de loin par les mouvements successifs de sa voile. Qui plus est, c’est un outil de communication très accessible qui reste à la portée des petites organisations et des entreprises individuelles.

Pour détourner davantage le regard des passants, choisissez des oriflammes qui intègrent un rotor dans leurs pieds. Ce petit dispositif permet au mât de l’oriflamme d’effectuer des rotations selon le sens du vent, au lieu de lutter contre lui à chaque bourrasque. C’est donc un élément supplémentaire indispensable pour captiver vos prospects au sein d’un événement.

réussir sa campagne de communication lors d'un événement

La communication événementielle et le digital

Sortir du lot est dans bien des cas un moyen pour vous de véhiculer une image positive aux yeux des visiteurs. C’est la raison pour laquelle vous devez également travailler avec d’autres supports comme le social média.

À ce sujet, de plus en plus d’événements sont annoncés par les marques sur les réseaux sociaux. Cela peut générer plusieurs effets positifs, notamment si vous incitez vos prospects à se déplacer jusqu’à votre stand pour obtenir un cadeau par exemple. Par ailleurs, le fait de communiquer autour de votre participation à un événement peut impacter votre image, surtout si l’événement à une bonne réputation. C’est le cas notamment lorsque ces derniers servent une noble cause.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 9 avril 2019 à 12 h 24 dans la catégorie Marketing.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker